ActusMédias

130 heures de productions originales cet hiver à Canal Vie

Une programmation à découvrir du 8 janvier au 27 mai 2018

À compter du 8 janvier, Canal Vie propose 130 heures de productions originales pour sa saison hivernale. Fidèle au créneau réno-déco-immo, la chaîne offre les nouveautés À la conquête d’une maison, La réno casse-cou de Richard, de nouvelles franchises de Vendre ou rénover ainsi que le retour de celle du Québec.

Canal Vie est en débrouillage jusqu’au 16 janvier chez Bell, Cogeco, Vidéotron et Rogers, entre autres.

Les nouveautés

À la conquête d’une maison – Dès le 11 janvier, le jeudi à 20h

À la conquête d’une maison propose une compétition épique dans laquelle s’opposent 10 couples. Pour devenir propriétaires, ils devront réaliser toutes les étapes de construction à partir de la coquille d’une maison neuve, en faisant tout pour éviter l’élimination. Pierre-Alexandre Fortin est le meneur de jeu tandis que deux juges-entrepreneurs, Stéphanie Lévesque et Daniel Pitre, évaluent et guident les couples au fil des épreuves. Le couple gagnant remportera la maison meublée et aménagée d’une valeur de 350 000 $.

La réno casse-cou de Richard – Dès le 9 janvier, le mardi à 19h30

Richard Turcotte et sa femme Josée viennent d’acheter une maison sur un grand et magnifique terrain. Richard et Josée ne connaissent rien à la rénovation. Leur projet est en péril puisqu’ils n’ont pas bien évalué les travaux nécessaires et qu’ils n’ont pas fait inspecter la maison. Le chemin qu’ils vont parcourir dans les mois suivants va être tout un apprentissage sur la réalité de la rénovation.

SPCA en action – Dès le 3 mai, le jeudi à 20h

Quatre agentes de la SPCA brillent dans l’exercice de leur fonction : combattre la maltraitance faite aux animaux pour leur redonner une vie meilleure. L’émission présente les coulisses d’une brigade entièrement dédiée aux animaux où maltraitance, abandons et négligence font partie du quotidien. À travers différentes opérations de sauvetage, l’émission propose des scènes bouleversantes.

Maux mystères – Dès le 14 janvier, le dimanche à 19h

La série documentaire s’intéresse aux histoires bouleversantes de personnes atteintes de maladies rares qui déroutent le corps médical. Pendant que les médecins tentent de trouver la cause, la propagation de mystérieux maux progresse et cause des dommages souvent irrévocables. Cette production fait une incursion dans la vie de patients qui voient leur existence réduite à une quête inexorable et ultime vers le bon diagnostic.

Nombreux et heureux – Dès le 30 avril, le lundi à 20h

À l’ère du repli sur soi et de la recherche du confort matériel, des hommes et des femmes ont choisi de relever le défi de la famille nombreuse. Ces Québécois croient que plus il y a d’enfants, plus on rit.

Catastrophe – Dès le 3 mai, le jeudi à 21h

Canal Vie propose aussi la première saison de la comédie mettant en vedette Julie Perreault et Rossif Sutherland.

Marié ou éliminé – Dès le 8 janvier, le lundi à 21h

Dans cette téléréalité, sept hommes et sept femmes célibataires habitent une seule et même maison. lls ont huit semaines pour trouver un mari ou une femme parmi les autres candidats, sans quoi ils seront expulsés de la maison.

La vie avec des quintuplées – Dès le 11 janvier, le jeudi à 19h

Déjà parents d’une petite fille, les Busby sont devenus le premier couple américain à mettre au monde des quintuplées. Élever six filles n’est pas de tout repos, mais heureusement, ils peuvent compter sur l’aide de leur famille.

Surviving Marriage – Dès le 19 mars, le lundi à 21h

Les participants de cette téléréalité se retrouvent sur une île déserte avec la dernière personne au monde avec qui ils auraient souhaité être dans cette situation : l’époux ou l’épouse duquel ou de laquelle ils sont sur le point de divorcer.

Vendre ou rénover : chalet – Dès le 10 janvier, le mercredi à 21h

Vendre ou rénover : Australie – Dès le 11 avril, le mercredi à 21h

Nate et Jeremiah, designers, Reno, Set, Go, Tiny Paradise et Amazing Space sont les autres nouveaux titres à découvrir.

Les retours

Vendre ou rénover au Québec – Dès le 9 janvier, le mardi à 21h

Chaque émission présente un couple qui a une maison qui ne leur convient plus. L’un veut la rénover, tandis que l’autre souhaite déménager. S’amorce une compétition entre le designer Daniel Corbin et la courtière immobilière Maïka Desnoyers pour transformer leur demeure actuelle ou en trouver une qui corresponde à leurs critères. À la fin, les propriétaires doivent faire un choix difficile : garder leur résidence ou déménager.

Maigrir pour gagner : le défi du Québec – Dès le 8 janvier, le lundi à 20h

Chantal Lacroix et son équipe offrent la chance à des participants provenant des quatre coins de la province de vivre une expérience de groupe sans précédent. Pendant près d’un an, ils ont été suivis par les caméras et encadrés afin de changer leurs habitudes de vie et ultimement, perdre le plus de poids.

C’est quoi ton plan?, Bye-bye maison!, Design V.I.P., Proprio en otageLa belle gang, The Affair V.F., Encan et flip au Texas, Petite ville, grandes rénos, Une vie de géant, Mini-maisons recherchées? et De taudis à logis reviennent également à Canal Vie.

Consultez la grille horaire complète.

Laisser un commentaire

Partages