ActusMédias

18 millions de Canadiens ont visité les sites numériques de CBC/Radio-Canada au cours des 6 derniers mois

Une portée numérique atteinte plus tôt que planifié dans la Stratégie 2020 du diffuseur public

CBC/Radio-Canada a doublé sa portée numérique deux ans et demi. Les plus récents résultats de comScore révèlent que 18 millions de Canadiens ont visité les sites numériques, en moyenne, chaque mois entre avril et octobre 2017. C’est presque la moitié de la population canadienne et le double de la fréquentation enregistrée lorsque le diffuseur public a entrepris sa transformation numérique, lors du lancement de Stratégie 2020 : Un espace pour nous tous.

Les trois quarts de nos visiteurs utilisent nos services par l’intermédiaire de leurs appareils mobiles pour échanger avec nous et entre eux, toute la journée.

Portée non dupliquée des plateformes numériques détenues et exploitées de CBC et Radio-Canada. comScore Media Metrix, visiteurs uniques, utilisation sur ordinateur (2 ans et plus) et sur appareil mobile (18 ans et plus). Année fiscale (avril à mars). Note : 2013-2014 ordinateur seulement. (Groupe CNW/CBC/Radio-Canada)

Ces résultats démontrent que les émissions et les services que nous offrons sur nos plateformes numériques trouvent un écho auprès des Canadiens. Je suis très fier des employés de CBC/Radio-Canada qui ont travaillé sans relâche pour faire de notre transformation numérique un succès. Cet accomplissement nous aide à jouer un rôle central pour soutenir la culture canadienne. Nous continuerons de miser sur ce succès. Les Canadiens ont pris le virage numérique et c’est clairement ce qu’ils attendent de leur diffuseur public.
Hubert T. Lacroix, le président-directeur général de CBC/Radio-Canada

En 2014, Stratégie 2020 : Un espace pour nous tous a été lancé pour moderniser les services de CBC/Radio-Canada et approfondir la relation du diffuseur public avec les Canadiens à l’ère du numérique. Cette transformation reposait en grande partie sur le fait que CBC/Radio-Canada devait doubler sa portée numérique, renforcer sa présence locale et offrir une programmation plus ambitieuse.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages