ActusMédias

Avec le nouvel outil du CEFRIO, les entreprises peuvent évaluer leur capacité d’innovation par le numérique

À partir de l’ensemble des réponses, le CEFRIO rendra public un Indice annuel de l’innovation par le numérique

Le CEFRIO, en partenariat avec la firme numérique w.illi.am/ et en collaboration avec des chercheurs de renom international, lance l’Autodiagnostic de l’innovation par le numérique, un nouvel outil en ligne gratuit permettant aux dirigeants d’entreprises d’évaluer leur intensité et leur capacité d’innovation par le numérique, et de se comparer aux autres organisations de leur secteur d’activités ou de taille comparable. Il s’agit d’un questionnaire divisé en huit blocs, soit l’intensité d’innovation, la culture de collaboration, la culture d’expérimentation, la gestion du changement, les aptitudes et comportements, la sensibilité à la clientèle, l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) et la performance organisationnelle.

questionnaire_cefrio

Développé pour les dirigeants d’entreprises privées et d’organisations publiques de toutes tailles, cet outil s’adresse notamment à ceux chargés de définir la vision et la stratégie numérique de leur organisation. Ils connaîtront ainsi mieux les leviers de l’innovation et seront en mesure de transformer leurs pratiques d’affaires pour accroître leur performance. En plus de l’auto-évaluation, les dirigeants pourront accéder à un grand nombre d’informations et de ressources susceptibles de les aider à bâtir leur plan d’action et de propulser ainsi leur capacité à innover.
À partir de l’ensemble des réponses qui auront été compilées d’ici l’automne 2015, le CEFRIO projette de rendre public un Indice annuel de l’innovation par le numérique dans les entreprises québécoises.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages