ActusMédias
Nouveau concept Bureau en Gros

Bureau en Gros : apprentissage et travail au cœur du nouveau concept

Les deux premiers magasins concept offrent une toute nouvelle expérience de vente au détail

Connu depuis des décennies comme un entrepôt de fournitures de bureau, Bureau en Gros devient maintenant l’entreprise du travail et de l’apprentissage. Elle a d’ailleurs récemment inauguré le premier magasin développé sous ce concept à Kirkland, au Québec, le 8 décembre. La succursale propose des milliers de nouveaux produits, un centre communautaire pour des conférences et une expérience client renouvelée.

Le magasin se divise en 3 zones : technologie et connectivité, écriture et création ainsi qu’espaces de travail. Les clients pourront découvrir concrètement, en magasin, les produits dont ils ont besoin, y compris un nouveau bar à stylos, un bar à journaux et une zone de découverte technologique.

Sous les projecteurs

Un nouvel espace a été créé pour permettre aux membres de la collectivité, aux entrepreneurs, aux éducateurs et aux étudiants de se rencontrer, de partager leurs idées et d’apprendre grâce à l’événement “sous les projecteurs”. Bureau en Gros proposera cette série de conférences et de formations gratuitement chaque semaine.

Danièle Henkel a lancé cette série de conférences au Québec, suivie de Gregory Charles.

Boutique de solutions

L’entreprise relance ses activités de services et les présente sous une forme plus actuelle dans la section “boutique de solutions”. Elle fournira tout le soutien nécessaire, ainsi que de nouvelles catégories de services connexes, tels que les services de marketing numérique.

Staples Studio

En janvier, une deuxième succursale ouvrira au centre-ville de Toronto. Ce Bureau en Gros offrira un espace de travail partagé, Staples Studio. Il proposera aux entrepreneurs et aux entreprises tout l’espace et toutes les ressources dont ils pourraient avoir besoin, y compris le tout dernier café Mos Mos. Cette transformation vise à offrir aux clients une nouvelle expérience qui trouve ses fondements dans la collectivité, l’inspiration et les solutions.

Expérience omnicanale

Le nouveau Bureau en Gros existe en magasin mais aussi en ligne. Il peut assurer une livraison de la marchandise à 85% des clients dès le lendemain.

Les deux premiers magasins concept de Kirkland et de Toronto offrent une toute nouvelle expérience de vente au détail. Les lignes visuelles des magasins modernes sont aussi plus ouvertes, afin d’attirer l’œil pendant toute l’expérience en magasin. Des présentoirs et des tables d’affectation ont également été introduits pour présenter des produits adaptés à différents types d’environnements de travail. Les clients sont invités à interagir dans les zones de découvertes pour tester et comprendre les produits.

Le nouvel esthétisme de ces deux magasins invite tous ceux qui y viennent à passer du temps dans le magasin, à profiter d’un endroit pour se détendre, découvrir les produits, à prendre un café, à partager des idées et à travailler avec d’autres membres de la communauté.

David Boone, chef de la direction de Bureau en Gros

Laisser un commentaire

Partages