ActusMédias

Recyc-Québec met en lumière ce qui est destiné au bac

L’offensive se poursuivra jusqu’au 13 mai 2018

Pour améliorer la qualité de récupération des matières recyclables à la maison, Recyc-Québec lance une campagne de sensibilisation. Sous le thème « C’est pour le bac », l’offensive signée CART1ER vise à guider les Québécois pour qu’ils soient plus aptes à identifier les bonnes matières recyclables.

L’exécution créative s’articule autour des contenants et emballages des produits du quotidien. Les pièces de communication ont joué sur la dualité entre l’utilisation d’un produit ou aliment et la destination de son contenant, le bac. La même approche a été retenue pour les produits recyclables issus de la salle de bain.

La campagne se déploie sur le web, dans La Presse+ ainsi qu’en imprimé, notamment dans tous les journaux du Québec assujettis à la Loi sur la qualité de l’environnement. Toutes les pièces ont également été pensées afin de diriger le citoyen vers la page web Qu’est-ce qui va dans le bac ? du site de Recyc-Québec. La page propose trucs et astuces pour améliorer la connaissance des citoyens quant au recyclage.

L’offensive a débuté le 22 janvier et se poursuivra jusqu’au 13 mai 2018.

Crédits :

Annonceur : Recyc-Québec
Agence : CARTIER
Production photo : Consulat
Photographe : Mathieu Lévesque
Média : Challenge

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages