ActusMédias

La Gaspésie a changé. Toi?

La Gaspésie lance une campagne majeure de promotion

À partir du 23 avril, la Stratégie Vivre en Gaspésie opère sa nouvelle campagne de promotion visant à attirer de nouveaux résidents dans la région. Avec son slogan “La Gaspésie a changé. Toi ?”, la campagne veut faire taire les perceptions négatives de la région et ainsi inciter de nouvelles personnes à faire le choix de s’installer en Gaspésie.

Les emplois disponibles sont nombreux et diversifiés. Les opportunités professionnelles n’ont rien à envier à celles des grands centres. La Gaspésie est aussi la région la plus branchée. À plusieurs endroits sur le territoire, un puissant réseau de fibre optique permet d’avoir accès à une connexion parmi les plus performantes au Québec.

Stéphanie Collin, agente de communication pour la Stratégie

Campagne à grande échelle

La campagne comprend :

  • Une série de 3 publicités diffusée sur différentes plateformes télé et web;
  • De l’affichage dans des abribus à Montréal;
  • Des articles co-marqués avec des quotidiens montréalais.

De plus, la Stratégie présentera quatre capsules de type témoignages tournées avec des ambassadeurs gaspésiens. Un microsite soutient aussi cette campagne majeure de promotion.

Enjeux démographiques

La Gaspésie se démarque des autres régions en étant la seule à avoir obtenu un solde migratoire positif deux années de suite.

L’enjeu démographique est un défi de taille et la Stratégie travaille fort avec la concertation régionale pour mettre en place des actions de recrutement, de mobilisation et de communication pour trouver des solutions au déclin démographique.

Danik O’Connor, coordonnateur de la Stratégie

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages