ActusMédias
Nomination Catherine Tait CBC/Radio-Canada
Sean Kilpatrick/Canadian Press

Catherine Tait, première femme à prendre la barre de CBC/Radio-Canada

Hubert T. Lacroix continuera de diriger CBC/Radio-Canada jusqu’en juillet

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, renouvelle le leadership de CBC/Radio-Canada. Ainsi, Catherine Tait devient présidente-directrice générale. La productrice anglophone devient la première femme à occuper ce poste. Hubert T. Lacroix, l’actuel président-directeur général, continuera de diriger CBC/Radio-Canada jusqu’à l’entrée en fonction de Catherine Tait en juillet.

Avant sa nomination, Catherine Tait occupait le poste de présidente de Duopoly. Elle a travaillé dans le milieu de la télévision et du cinéma indépendants pendant plus de 25 ans auprès de Téléfilm, le Fonds des médias du Canada, CHUM, eONE ou encore DHX Media.

La ministre Joly a aussi annoncé la nomination d’un nouveau président et de trois administrateurs au conseil d’administration. Les mandats sont tous d’une durée de cinq ans.

Michael Goldbloom, directeur et vice-doyen de l’Université Bishop à Sherbrooke depuis 2008, est nommé à la présidence du Conseil d’administration.

Suzanne Guèvremont, directrice générale de la NAD École des arts numériques, de l’animation et du design de Montréal, devient administratrice.

Guillaume Aniorté agira comme administrateur. Entrepreneur et professionnel dans le domaine du contenu numérique et médiatique, il est aviseur stratégique et opérationnel au sein de LVL Studio. Ils sont tous les trois de Montréal.

Sandra B. Singh, de Vancouver, devient administratrice. Directrice générale des arts, de la culture et des services communautaires de la Ville de Vancouver, elle possède de l’expérience en direction de bibliothèque et d’information.

Rappelons qu’en décembre 2017, la ministre Joly nommé cinq administrateurs au conseil d’administration de CBC/Radio-Canada, pour un mandat de cinq ans.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages