ActusMédias

Facebook lance deux mises à jour pour Page Insights

Nouvelle mesure de la portée organique et Page Insights repensée pour mobile

Facebook a procédé à deux mises à jour concernant les métriques des pages d’entreprises et l’application mobile Page Insights.

Tout d’abord, la portée organique d’une publication sera désormais comptée en fonction du nombre de fois qu’elle sera affichée à l’écran d’un utilisateur. Cette mesure est déjà utilisée pour les publicités sur Facebook. Autrefois, la portée était comptée en fonction du nombre de fois où une publication apparaissait dans le fil d’actualité d’un utilisateur. Ainsi, Facebook s’assure de délivrer une métrique en fonction des vues et non plus de la diffusion. Ce changement devrait permettra plus de cohérence dans la mesure des portées organiques et payées. Selon Facebook, cela impliquera aussi une baisse dans la mesure des portées.

Dans le même temps, Facebook simplifie l’accès aux rapports de pages dans Page Insights en version mobile. Les métriques les plus consultées comme le nombres de likes, la portée et l’engagement; les performances des publications ou encore les informations démographiques sur les nouveaux abonnés seront disponibles plus tout en haut.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages