ActusMédias
Touché Gunn Media 100 2018

Gunn Media 100 2018 : Touché! Montréal dans le top 10 des agences médias

Pour la première fois, Gunn Media 100 inclut un classement d’excellence des holdings 

Gunn Report a publié les résultats du Gunn Media 2018, son classement mondial des 100 campagnes et entreprises en fonction de leurs performances dans les compétitions médias. Gunn Report suit les gagnants de près de 30 des plus importants prix au niveau mondial, régional et national. Il en ressort une liste des 100 meilleures campagnes publicitaires basée sur la créativité et l’innovation. Gunn Report dévoile aussi les agences, réseaux, holdings, marques, annonceurs et pays les plus performants.

Si MediaCom Londres se place première du classement des agences médias les plus récompensées au monde, Touché! Montréal prend le 9e rang. L’agence montréalaise est la seule agence canadienne dans le Top 10. OMD Toronto est 14e.

La campagne olympique de l’agence pour Sport Chek décroche la 7e place, à égalité avec la campagne Bully Ads de Touché! Toronto. La campagne Capacity Based McDelivery d’OMD Singapour occupe la première place.

MediaCom (WPP) est le réseau le mieux classé grâce à huit agences : Auckland, Bogota, Dusseldorf, Londres, Mumbai, Melbourne, Mexico, New York. PHD Worldwide est deuxième, suivi par OMD Worldwide (Omnicom Group).

Classement par agence et par réseau Gunn Media 100 2018

Pour la première fois, Gunn Media 100 inclut un classement des holdings. WPP arrive en tête, grâce à trois de ses réseaux, soit MediaCom, Mindshare et WavemakerOmnicom Group et Interpublic Group suivent.

Classement holdings Gunn Media 100 2018

Sans surprise, les États-Unis dominent le classement avec 30 campagnes dans le top 100, dont 12 dans le top 20. Le Royaume-Uni est deuxième avec 11 campagnes. Le Canada est 6e.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages