ActusMédias
Transaction Cogeco RNC Média

Cogeco acquiert dix stations de radio régionales de RNC Média

La valeur totale de la transaction s’élève à 18,5 millions de dollars

Cogeco fait l’acquisition de dix stations de radio régionales de RNC Média pour 18,5 millions de dollars. Avec cette transaction, Cogeco étend sa présence au Québec, notamment au Saguenay et en Abitibi.

Les stations sont situées au Saguenay-Lac-St-Jean (Planète 104,5 d’Alma, Planète 93,5 de Chibougamau, Planète 99,5 de Roberval, Planète 100,3 de Dolbeau et Radio X 95,7 de Saguenay), en Abitibi-Témiscamingue (Capitale Rock 104,3 de Val-d’Or, Capitale Rock 102,1 de La Sarre et WOW 96,5 de Val-d’Or), à Lachute (Pop 104,9) et à Hawkesbury (Pop 102,1).

C’est avec plaisir que nous saisissons cette occasion nous permettant de solidifier notre position dans l’industrie de la radiodiffusion au Québec. La radio demeure plus que jamais un médium de proximité, pertinent et connecté, faisant partie du quotidien de millions d’auditeurs au Québec. C’est avec enthousiasme que nous accueillerons ces stations au sein de la grande famille Cogeco et nous comptons bien poursuivre leur développement au bénéfice de ces trois régions.
Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco

Cette transaction reste soumise à l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télecommunications canadiennes (CRTC).

Cogeco Média exploite actuellement treize stations de radio dont 98,5 fmRythme FM, le 96,9 CKOI, The Beat et Radio Circulation 730 AM.

Après la transaction, RNC Média conserve les propriétés de Gatineau (WOW et Pop), Québec (Radio X et Pop) et Montréal (91.9 Sports) sur la bande FM.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages