ActusMédias
concours Carte blanche Astral

Concours Carte Blanche d’Astral : un jury national choisira les gagnants

Ce nouveau système élimine le volet « vote général du public »

Pour la première fois dans l’histoire du concours Carte Blanche d’Astral, un jury de directeurs de création publicitaire choisira les gagnants. Ce nouveau système de sélection élimine donc le vote général du public, mécanique mise en place durant les précédentes éditions.

L’ajout d’un jury est une étape qui allait de soi dans l’évolution du concours, ainsi qu’une façon de simplifier le processus pour les participants. En assurant une représentativité équivalente pour chaque marché, ce jury fait place à toutes les perspectives régionales.
Chloé Boissonnault, directrice générale, communications-marketing, Bell Média

Deux jurés ont été désignés pour chacun des trois marchés du concours. Ces six membres du jury établiront une liste de 25 finalistes. Ils détermineront ensuite les lauréats des première, deuxième et troisième places dans chaque marché.

Anne-Claude Chénier (Cossette) et Luc Du Sault (lg2) sont les jurés du marché du Québec. Anthony Chelvanathan, (Leo Burnett) et Julie Markle (Ogilvy) représentent le marché de Toronto. Leia Rogers (Rethink) et Neil Shapiro (DDB) jugeront le marché de l’Ouest Canadien.

Dans cette 9e édition, lancée en mars, tous les participants devront encore une fois utiliser le panneau numérique grand format. Les créatifs continueront de soumettre leurs pièces en français au Québec. Les jurés québécois auront la possibilité d’expliquer les insights locaux ou linguistiques aux autres membres du jury le cas échéant.

L’équipe créative gagnante obtiendra son laisser-passer au Festival international de la créativité à Cannes, ainsi qu’une campagne Astral d’une valeur de 50 000 $ pour son client. Les gagnants dans les trois marchés seront annoncés en mai.

Le site Web et la campagne annuelle de Carte Blanche seront officiellement lancés à la mi-mars.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages