ActusMédias
Hockey TVA Sports

Bell réagit à la menace qualifiée d’illégale de Québecor de refuser à ses clients l’accès à TVA Sports

Le CRTC a émis une directive selon laquelle le projet de Québecor de couper arbitrairement le service aux clients de Bell enfreindrait la réglementation sur la radiodiffusion

La guerre ouverte entre Québecor et Bell continue. En effet, l’entreprise propriétaire du Groupe TVA estime depuis longtemps que TVA Sports est lésée et désavantagée par rapport à RDS, la chaîne sportive de Bell. Québecor étale même ce bras de fer, sur fond de différend pécunier, à coups de campagne publicitaire, sur les abribus notamment.

Samedi soir, un message diffusé sur TVA Sports a porté le conflit à un autre niveau. Il menaçait de refuser aux abonnés de Bell Télé l’accès à sa chaîne.

Message Bell TVA Sports

Estimant le message trompeur, notamment car il laissait croire que la décision venait de Bell, l’entreprise a transmis une demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Celui-ci a émis une directive exigeant de Québecor de continuer d’offrir la chaîne TVA Sports à Bell Télé et à ses clients.

La campagne irresponsable et les actions illégales de Québecor ne concernent que nos négociations sur la tarification de sa chaîne TVA Sports et de RDS de Bell Média. Québecor cherche en fait à exiger que Bell paie davantage pour avoir accès à la chaîne TVA Sports que ce que Québecor/Vidéotron est prête à payer pour RDS. Toutefois, la réalité est que RDS est de loin le principal réseau de sports de langue française, distançant constamment TVA Sports, tant en termes de contenu que d’auditoire, et Bell Média ne dévaluera pas la chaîne clairement préférée des amateurs. Bell va continuer de négocier de bonne foi avec Québecor comme nous l’avons toujours fait et nous espérons en venir à une résolution équitable.

Martine Turcotte, présidente, Direction du Québec, Bell

Rappelons que TVA Sports est le diffuseur francophone officiel de la LNH au Canada.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages