ActusMédias

Dans la Chambre des merveilles : Pointe-à-Callière illustre et anime les objets de l’exposition

Le musée a travaillé avec l’illustratrice Josée Bisaillon et la designer graphique Dominique Boudrias

Afin de susciter l’intérêt et la curiosité du public pour la nouvelle exposition “Dans la Chambre des merveilles”, Pointe-à-Callière a souhaité créer un visuel pour sa campagne publicitaire. Pour cela, le musée a travaillé avec l’illustratrice Josée Bisaillon et la designer graphique Dominique Boudrias.

Nous faisions face à un défi pour cette exposition : nous n’avions pas de pièce maîtresse à mettre de l’avant, mais bien des centaines d’objets, présentés dans des installations foisonnantes. Nous avons donc décidé d’opter pour l’illustration et l’animation qui nous permettraient d’avoir un visuel plus ludique tout en mettant en valeur le plus grand nombre possible des pièces magnifiques que l’on retrouve dans l’exposition.

Marie-Josée Robitaille, directrice des communications et du marketing à Pointe-à-Callière

L’illustratrice a d’ailleurs eu pour mandat de dessiner plus de 100 objets pour les différents visuels de cette exposition.

En plus de sa campagne d’affichage, Pointe-à-Callière a fait appel à Aspartame Jack, qui a travaillé en collaboration avec Couleur.tv. Ensemble, ils ont donné vie aux objets de l’exposition. Ils ont ainsi créé une animation de 15 secondes qui se veut mystérieuse et surprenante. Chaque visionnement permet de découvrir de nouveaux objets. L’animation sera utilisée en publicité numérique, sur les médias sociaux et dans les médias traditionnels.

Pointe-à-Callière présente l’exposition “Dans la Chambre des merveilles” jusqu’au 5 janvier 2020. Celle-ci permet d’entrer dans l’univers fascinant et singulier des cabinets de curiosités grâce à plus de 1000 objets rares et magnifiques, souvent exotiques et parfois assez insolites.

Crédits

Direction : Marie-Josée Robitaille / Françoise Blanchet
Illustration : Josée Bisaillon
Design graphique : Dominique Boudrias
Animation : Aspartame Jack, en collaboration avec Couleur.tv

Laisser un commentaire

Partages