ActusMédias
dépenses publicité numérique Canada

Les dépenses en publicité numérique au Canada généreront près de 9G$ en 2019

Les dépenses en publicité mobile représenteront le tiers des dépenses totales

Alors qu’en 2018, les investissements en publicité numérique ont dépassé ceux de la publicité traditionnelle pour la première fois au Canada, eMarketer prévoit qu’en 2019, ces dépenses compteront pour 53,5% des dépenses totales au pays, atteignant 8,80 milliards de dollars canadiens.

Le Canada se classe au 10e rang des pays dont les dépenses numériques représentent la moitié du total des dépenses publicitaires.

En 2023, la part du numérique devrait compter pour 63% des dépenses publicitaires.

Dépenses publicité numérique Canada

Les dépenses en publicité mobile augmenteront de 33,7% cette année, ce qui représente plus du tiers de l’ensemble des dépenses publicitaires au Canada. La croissance de la vidéo est également forte, augmentant de 23,3% en 2019.

Google et Facebook représentent près des trois quarts des dépenses publicitaires au Canada. Leur part est plus importante qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les données mondiales

Dans le monde, la tendance suit celle du Canada. En 2019, les dépenses publicitaires numériques mondiales augmenteront de 17,6% selon eMarketer. Elles devraient atteindre 333,25 milliards de dollars. Cela signifie que, pour la première fois, le numérique représentera environ la moitié du marché publicitaire mondial.

dépenses publicité numérique monde eMarketer

Google représentera 31,1% des dépenses publicitaires mondiales, soit 103,73 milliards de dollars. Facebook se classera au deuxième rang, avec 67,37 milliards de dollars.Alibaba, en Chine, arrive en 3e place avec 29,20 milliards de dollars. Au pied du podium, Amazon générera 14,03 milliards de dollars en revenus publicitaires.

Plus gros vendeurs de publicité numérique en termes de dépenses 2019

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages