ActusMédias

Desjardins incite les auditeurs de NRJ Montréal à poser un geste d’épargne spontanée

L’objectif de la campagne : associer les économies reliées à l’achat de biens et de services à un comportement d’épargne

Carat a imaginé et initié le concept de l’offensive radio du Mouvement Desjardins mettant en vedette son outil d’épargne instantanée Hop-Ép@rgne, en collaboration avec Bell Média et lg2. Diffusée sur les ondes de NRJ Montréal 94.3 entre octobre et le Vendredi fou, la campagne Les Poursuites Hop-Ép@rgne consistait à associer les économies reliées à l’achat de biens et de services à un comportement d’épargne.

L’objectif de cette campagne était d’inviter les jeunes auditeurs, membres de Desjardins, à consacrer à leur épargne l’argent qu’ils économisent sur divers articles, et ce, en utilisant l’application Hop-Ép@rgne. Afin de maximiser l’efficacité de la campagne et de bénéficier de l’instantanéité propre à la radio, les messages de Hop-Ép@rgne étaient diffusés immédiatement après des publicités annonçant des rabais. Plutôt que d’avoir recours à un traditionnel message de 30 secondes, celui-ci était segmenté en plusieurs éléments de différents formats présentant Les poursuites Hop-Ép@rgne : un message initial de 15 secondes présentait Hop-Ép@rgne, trois rappels de 2 secondes étaient insérés entre les publicités suivantes et une conclusion de 9 secondes invitait les auditeurs à se rendre sur le site web de Desjardins pour découvrir l’outil d’épargne instantanée.

Lors du Vendredi fou, des messages stratégiques de Hop-Ép@rgne étaient positionnés à heures fixes durant cette journée de rabais.

Crédits :

Bell Média :
– Marianne Clavet, conseillère créativité média
– René Daigneault, conseiller publicitaire
– Vincent Lévesque, concepteur-rédacteur
– Marie-Ève Savard, chargée de projets, créativité média
Carat : Louis-Philippe Charland, planificateur média
LG2 :
– Kathryne Beaulieu, conseillère
– Geneviève Labelle, coordonnatrice

Laisser un commentaire

Partages