ActusMédias
Expérience olfactive complexe funéraire LeSieur et frère

Le complexe funéraire LeSieur et frère offre une expérience olfactive

Un projet réalisé avec Élixir Marketing Olfactif

Le complexe funéraire LeSieur et frère offre désormais une expérience olfactive immersive empreinte de sérénité aux personnes en deuil. Un projet axé sur le bien-être client, réalisé avec Élixir Marketing Olfactif.

Dans le souci d’accompagner ses clients avec respect et délicatesse, LeSieur et frère a fait appel à Élixir Marketing Olfactif. L’entreprise avait pour mandat de créer une scénarisation d’arômes aux effets thérapeutiques.

Dans l’imaginaire collectif, l’odeur des salons funéraires est intimement liée à celle des fleurs au parfum entêtant. L’objectif de LeSieur et frère était de changer cet ordre des choses pour offrir à ceux qui fréquentent leurs établissements une expérience immersive aussi positive que possible.
Christine Chamberland-Beaudoin, présidente d’Élixir Marketing Olfactif

Élixir Marketing Olfactif a déployé une scénarisation olfactive en plusieurs étapes.

À l’entrée du complexe, des effluves apaisants donnent une première impression chaleureuse et réconfortante. Sur les lieux de cérémonie, une composition favorise l’apaisement, la concentration et la détente, tout en stimulant le processus mnémonique. À l’étage des salles de réception, les invités sont accueillis par des arômes qui allègent l’atmosphère, stimulent les conversations et ouvrent l’appétit. À la fin de ce parcours, on quitte les lieux sur une note positive et inspirante.

Les transitions entre les différentes étapes du parcours olfactif se font tout naturellement grâce à la bergamote. Les notes fraîches et bienfaisantes de la bergamote sont également de mise lors des rencontres préliminaires entre les proches et les conseillers, qui ont lieu dans des bureaux privés.

1 commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages