ActusMédias

Face à la rue : l’itinérance comme on ne l’a jamais vue ce printemps à MOI&cie

Et plusieurs autres nouveautés dans la programmation printemps/été

Ce printemps, MOI&cie propose une fois de plus une grande variété d’émissions percutantes, de confidences et d’histoires vécues. Toujours dans la volonté d’offrir une programmation riche en émotions qui fait écho aux intérêts et aux préoccupations des Québécois, la chaîne met en ondes, dès mardi 2 mai à 21h, le nouveau docu-réalité Face à la rue.

La série de 13 épisodes d’une demi-heure privilégie une approche digne et authentique tant dans la présentation des images que dans le propos, envers ceux que l’on croise dans la rue souvent sans se retourner. Jean-Marie Lapointe part à la rencontre de ses hommes et femmes qui tentent de sortir de la rue. Certains y parviennent, d’autres pas. L’animateur leur sert de guide et devient le traducteur de leurs émotions, leurs motivations et leurs déceptions. Face à la rue montre que parfois, il suffit de peu pour basculer du côté de la rue, car on ne naît pas itinérant. On le devient. Les itinérants qui participent à la série racontent comment ils en sont arrivés à vivre dans la rue et comment ils y survivent au quotidien, entre leurs abris de fortune et les centres d’hébergement.

MOI&cie est une chaîne qui porte un regard différent et profondément humain sur des sujets délicats et les performances de la chaîne démontrent un intérêt marqué de nos téléspectateurs pour les histoires vécues, racontées sans tabou. Face à la rue s’inscrit dans cette approche, une approche vraie, très franche, sensible qui permettra de voir l’itinérance différemment. Ce docu-réalité est dans le même esprit des grands succès de la chaîne Je suis trans et OBÈSE : Changer de vie.
Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA

D’autres nouveautés viendront marquer la programmation printemps/été de MOI&cie, telles que Bachelorette Canada (dès le 1er mai), Les dessous de la mode (dès le 4 mai) et Mère & fille rénovent (dès le 5 mai à 16h). Les abonnés profiteront aussi de plusieurs grands retours, notamment La vie à 600 lb (saison 5, dès le 1er mai), Cybermensonges (saison 3, dès le 3 mai), Le petit couple (saison 8, dès le 2 mai), 24h aux urgences UK (saison 3, dès le 3 mai) et Trop moche pour l’amour.

Laisser un commentaire

Partages