ActusMédias
état médias sociaux buffer

Facebook est la plateforme la plus populaire auprès des spécialistes du marketing

67% des entreprises souhaitent augmenter leur budget publicitaire pour les médias sociaux en 2018

La façon dont les consommateurs utilisent les médias sociaux évolue constamment et les spécialistes du marketing et entrepreneurs doivent s’adapter à ces changements. C’est pourquoi Buffer a publié le rapport “L’État du social 2018” de Buffer se base sur les données collectées par Social Media Week de 1 796 professionnels du marketing.

Sans surprise, les marketeurs utilisent majoritairement Facebook (96%) et Twitter (89%) pour leur entreprise. Facebook domine toujours malgré le fait que 50% des professionnels ont noté une baisse de leur portée organique au cours des 12 derniers mois.Sans conteste encore une fois, Facebook est la plateforme la plus répandue pour les campagnes de publicité. Et 67% des entreprises souhaitent augmenter leur budget publicitaire pour les médias sociaux en 2018.Malgré leur forte croissance au cours des deux dernières années, les applications de messagerie telles que Facebook Messenger ne sont utilisées que par 20% des entreprises dans leur stratégie marketing.

Si seuls 29% des répondants déclarent que le marketing sur les médias sociaux est «très efficace», ceux qui investissent en publicité sur ces plateformes sont deux fois plus susceptibles de rapporter que le marketing des médias sociaux est «très efficace».

Pour 42% des professionnels du marketing, le ROI de leurs campagnes publicitaires sur les médias sociaux se mesure par l’engagement, suivi par les leads (17%) et les ventes (15%).

Les images sont le type de contenu le plus partagé (95%) suivies par les liens (85%), du contenu écrit (80%) et les vidéos (70%). Parmi les répondants, 85% souhaitent créer plus de contenu vidéo en 2018 et 37% ont répondu en poster chaque mois, contre 25% qui n’en postent jamais. Facebook (70%) arrive devant YouTube (54%) en termes de popularité pour la diffusion de contenu vidéo.

Quand on leur demande pourquoi ils ne créent plus de contenu vidéo, le manque de temps et le budget étaient les deux principaux bloqueurs.La vidéo en direct n’a pas encore atteint son but : seulement 31% des spécialistes du marketing en ont créé en 2017, en hausse de 5 points de pourcentage par rapport à 2016, et de façon non régulière (58% rarement). Là encore, Facebook était la plateforme la plus populaire pour la diffusion de vidéo en direct (91%).

En 2017, 42% des répondants ont créé des Stories sur Instagram (11% sur Snapchat), et 68% prévoient en créer plus en 2018.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages