ActusMédias
Facebook nouvelles de dernière heure

Facebook identifie les nouvelles de dernière heure

Un nouvel étiquetage en test

Facebook, engagé dans une bataille contre les fausses nouvelles, teste actuellement l’étiquette “dernière heure”. Initialement mené auprès d’un petit groupe d’éditeurs aux États-Unis, le test est étendu à plus de 50 autres éditeurs en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Australie.

Facebook nouvelles de dernière heure

Ils pourront étiqueter les articles instantanés, les liens et Facebook Live comme étant des nouvelles de dernière heure. Les éditeurs ont le droit d’utiliser l’indicateur une fois par jour et peut l’étiqueter pendant 6 heures maximum. Ils disposent de 5 indicateurs supplémentaires par mois. Des informations concernant ces publications apparaîtront dans Page Insights pour suivre leurs performances.

Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’indiquer à Facebook s’ils considèrent qu’une nouvelle n’est pas de “dernière heure”.

Selon les premiers tests menés, les utilisateurs américains se sont davantage engagés avec cs publications. Le réseau a constaté une augmentation du taux de clics (4%), des J’aime (7%), des commentaires (4%) et des partages (11%).

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages