ActusMédias
Facebook rubrique Tendances

Facebook retire la rubrique “Tendances”

Facebook explore actuellement de nouvelles façons d’informer ses utilisateurs

Facebook a annoncé le retrait de la rubrique “Tendances”, introduite en 2014 sur la plateforme sociale. La rubrique, proposée dans seulement cinq pays, mentionnait “des sujets intéressants et pertinents sur Facebook qui ne s’affichent peut-être pas dans le fil d’actualité”. Facebook supprimera également les produits et les intégrations de partenaires tiers qui s’appuient sur l’API Trends.

Facebook précise par ailleurs que “Tendances” représentait en moyenne moins de 1,5% des clics des éditeurs de nouvelles. La façon de consommer des nouvelles sur Facebook est en train de changer. Les utilisateurs utilisent principalement le mobile et la vidéo désormais. Facebook explore donc de nouvelles façons d’informer ses utilisateurs.

Le réseau social effectue actuellement un test avec 80 éditeurs de presse pour leur permettre de placer un indicateur “breaking news” sur certaines de leurs publications. Les utilisateurs peuvent également recevoir des notifications.

Facebook teste aussi une rubrique intitulée “Today In” qui permet d’accéder aux dernières nouvelles importantes des éditeurs locaux.

Finalement, aux États-Unis, Facebook Watch aura prochainement une section dédiée aux nouvelles en direct ainsi qu’à une couverture hebdomadaire plus en profondeur.

Laisser un commentaire

Partages