ActusMédias

Facebook déploie son service Watch mondialement

Pour les annonceurs et les créateurs, Facebook élargit son programme de pauses publicitaires

Facebook a annoncé le lancement de sa plateforme vidéo Facebook Watch dans le monde entier. Déployée il y a un an aux États-Unis, Watch permet de découvrir du contenu vidéo, échanger avec les fans et les créateurs. La plateforme inclut aussi les vidéos des Pages Facebook.

En plus de découvrir des vidéos, les utilisateurs pourront trouver les dernières vidéos classées par thème, créer des fils personnalisés, etc.

Pour les annonceurs et les créateurs, Facebook élargit son programme de pauses publicitaires. Ces pauses publicitaires sont disponibles pour les Pages admissibles dans cinq marchés (États-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Nouvelle-Zélande et Australie). Pour le Canada, il faudra encore attendre. Les pauses pub incluent les formats mid-roll et pre-roll, ainsi que les publicités avec image directement en dessous de la vidéo.

Selon Facebook, Watch compte plus de 50 millions d’utilisateurs américains mensuels. Ces derniers regardent du contenu pendant au moins une minute. Le temps total passé à regarder des vidéos dans Watch aurait été multiplié par 14 depuis le début de 2018.

Facebook Watch est accessible sur iOS et Android, ainsi que depuis Apple TV, Samsung Smart TV, Amazon Fire TV, Android TV, Xbox One et Oculus TV.

1 commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages