ActusMédias

Francis Reddy et Mylène Paquette coanimeront La grande traversée

L’émission prendra l’affiche en 2017 sur ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI et ICI Explora

En décembre dernier, Radio-Canada annonçait la production de La grande traversée, un concept télévisuel à l’épopée des colons. Ce sont Francis Reddy et Mylène Paquette qui coanimeront l’émission produite afin de souligner le 150e anniversaire du pays. La grande traversée prendra l’affiche en 2017 sur ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI et ICI Explora.

L’aventure permettra à dix passionnés, quatre femmes et six hommes, de revivre l’épopée des colons qui ont peuplé la Nouvelle-France, en traversant comme eux l’Atlantique, du port de La Rochelle en France jusqu’à Québec sur un grand voilier trois-mâts qui a pour nom L’Espérance. Appuyés par le capitaine et une équipe de marins chevronnés, les aventuriers devront vivre pendant plus de 45 jours dans les mêmes conditions de vie et d’hygiène que les colons. Ils seront vêtus comme eux, se nourriront de la même façon et disposeront des mêmes instruments qu’à l’époque de la Nouvelle-France. Ils vivront comme des colons mais travailleront comme des marins, en assumant plusieurs tâches de navigation.

La grande traversée est une coproduction des Productions Rivard de Winnipeg et Zone 3 de Montréal, ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI et ICI Explora.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages