ActusMédias

La SDC Décarie Nord devient Quartier D

Gaspard Agence signe la nouvelle identité de la SDC Décarie Nord

La Société de développement commercial (SDC) Décarie Nord dévoile une image et un positionnement renouvelés par Gaspard Agence. La nouvelle identité de la SDC, désormais appelée Quartier D, souligne l’offre multiculturelle omniprésente au sein de l’artère commerciale. Le slogan “Ici, on est ailleurs!” reflète également ses valeurs intrinsèques :

  • multiculturelle,
  • authentique,
  • accessible,
  • rassembleuse.

À travers son offre, nous voulons faire de notre artère la destination où les Montréalais peuvent voyager sans sortir de la ville et où il est possible de vivre et découvrir, en un seul endroit, toute la mosaïque des cultures qui forment Montréal. Nous voulions donc que Quartier D ait un positionnement unique qui se reflète dans son image, dans son slogan et dans ses communications. Véritable partenaire stratégique, Gaspard a pleinement réussi à répondre à nos demandes.

Jean-Éric Delarosbil, directeur général de la SDC Quartier D

Outil de visibilité clé, Gaspard Agence a aussi réalisé la plateforme web quartierd.ca.

À la suite de ces mandats pour établir les assises de la marque, l’agence poursuit une collaboration étroite avec la SDC notamment dans l’exécution du plan de communication marketing afin de générer la notoriété, l’achalandage et l’animation souhaités pour le Quartier D.

Avec plusieurs démographies en contraste dans le secteur, nous avons choisi d’utiliser la différence et la diversité du Quartier comme vecteur d’unité et de développement afin de créer une expérience de marque qui suscite du maillage. De même, pour démarquer le Quartier D dans le paysage grandissant des SDC, les pistes créatives explorées sous le thème du multiculturalisme nous ont mené ailleurs, telle l’indique notre promesse, pour créer une identité au caractère distinctif et mémorable.

Francis Lacas, Directeur de création chez Gaspard Agence

Rappelons que Gaspard Agence a remporté le mandat de Zone Décarie Nord en septembre 2018.

Laisser un commentaire

Partages