ActusMédias
Affichage Tangerine

Initiative et John st. signent la campagne de publicité nationale intégrée de Tangerine

La campagne a pour but de montrer aux Canadiens qu’il peut être simple de faire des opérations bancaires

Initiative (IPG Mediabrands) et John st. ont orchestré la campagne de publicité nationale entièrement intégrée de Tangerine, anciennement ING Direct. Cette campagne a été conçue en deux phases : la première annonçait le changement de nom, tandis que la seconde phase, débutée le 21 avril, montre aux Canadiens que la banque n’a pas besoin d’être compliquée, en mettant l’accent sur la simplicité des opérations courants de Tangerine.

Le plan média de Tangerine inclut une utilisation importante de publicités à la télévision, à la radio, extérieures, imprimées et numériques. Tangerine est présente dans différents médias partout au pays (Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver, Halifax, Moncton, Edmonton, Regina, Saskatoon, Winnipeg, Saint-Jean, Charlottetown, de même que de plus petites collectivités en Ontario et au Québec). Outre des créatifs sur des panneaux verticaux, dans les transports en commun et plusieurs stations, des publicités contextuelles d’avant programmes sur YouTube et du marketing contextuel sur les moteurs de recherche engagent les consommateurs lors d’une recherche sur des sujets généraux non liés aux finances. Des publicités sont également radiodiffusées en ligne et sur place dans les amphithéâtres à domicile des sept équipes canadiennes de la LNH. La marque s’assure aussi une présence dans tous les cinémas Cineplex.

Affichage Tangerine

John st., l’agence de publicité de Tangerine, a dirigé l’ensemble des activités liées à la stratégie publicitaire, au positionnement de la marque, ainsi qu’aux publicités à la télévision, à la radio et à l’extérieur. Dashboard a créé tous les éléments numériques et en ligne, y compris les publicités contextuelles d’avant programme, les éléments associés aux médias sociaux et au site Web et les bannières publicitaires. Initiative a planifié l’achat d’espaces publicitaires. Response Innovations s’est chargée du publipostage et de la distribution sélective en porte-à-porte.

Laisser un commentaire

Partages