ActusMédias
Investissements publicité télé des marques numériques

Les marques en ligne investissent de plus en plus en publicité télé

Les marques en ligne reconnaissent la capacité de la télévision à créer des liens émotionnels avec d’énormes auditoires partout dans le monde

Au niveau mondial, les marques en ligne investissent des montants record en publicité télé. C’est ce que rapportent les chiffres compilés par The Global TV Group, dont thinktv est membre. Selon le regroupement, des marques comme Amazon, Zalando, Netflix, Expedia ou encore Airbnb construisent leur image, leur réputation et leurs ventes via le média.

Cette tendance démontre également la complémentarité entre la télévision et l’Internet. Les téléspectateurs sont multitâches quand ils écoutent la télé. Armés de leurs appareils connectés à Internet ils peuvent ainsi répondre immédiatement à la publicité diffusée.

Au Canada, les marques en ligne représentent l’un des secteurs à la croissance la plus rapide. Leurs dépenses en publicité télévisuelle ont plus que doublé au cours des cinq dernières années. En 2017, les investissements atteignaient 105,7 millions de dollars.

Dépenses des marques canadiennes en publicité télé

The Global TV Group prévoit que la tendance devrait se poursuivre en 2018.


Source : Ad Dynamics, Internet related sites & services category + Expedia, inc. (Hotels.com) + Priceline Group +
Wayfair LLC + Sunwing Travel Group + E-Harmony.com + Elite Singles + Indeed + Justfabulous LLC + Web.com.

Laisser un commentaire

Partages