ActusMédias
Crédit photo : Bloomua / Shutterstock.com

80% des joueurs sur mobile ne se considèrent pas comme “gamers”

La façon de jouer varie en fonction de critères socio-démographiques

Notamment grâce aux téléphones intelligents, le marché du jeu vidéo rejoint désormais une plus grande variété de joueurs. Le mobile est devenu l’appareil le plus populaire, peu importe l’âge, le sexe ou le revenu.

Parmi les répondants à une enquête de GlobalWebIndex, 8 sur 10 ne se considèrent pas comme des gamers mais jouent tout de même sur leur téléphone intelligent.

Les jeux mobiles, plus populaires auprès des femmes

Les femmes utilisent plus le mobile que l’ordinateur pour jouer (25 points de plus). Elles sont aussi 3 fois plus susceptibles d’utiliser leur téléphone qu’une console. Plus de la moitié des hommes jouent sur ordinateur. Et plus d’un quart sur consoles.

Les personnes dans les tranches de revenu supérieures sont plus susceptibles d’être des joueurs de console que celles dans les tranches de revenu inférieures.

À mesure que les répondants vieillissent, la proportion d’hommes et de femmes qui jouent à des jeux sur leur téléphone et leur ordinateur s’équilibre. Ainsi, 53% des internautes de 45 à 54 ans jouent à des jeux sur leur téléphone intelligent (11 points de plus que sur ordinateur). Toutefois, les joueurs âgés de 55 à 64 ans sont tout aussi susceptibles de jouer à des jeux sur leur téléphone que sur leur ordinateur de bureau. Ces joueurs plus âgés préfèrent généralement les jeux de société/cartes en ligne (12%), les casse-têtes (11%) et les jeux de tir (11%).

Les joueurs sur mobiles préfèrent les jeux gratuits

Seulement un joueur sur cinq a acheté un jeu mobile au cours du dernier mois.

Bien que les jeux sur consoles ne soient généralement pas supportés par la publicité, la console elle-même permet aux consommateurs de s’adonner à diverses formes de télévision en ligne, de naviguer sur Internet, de télécharger du contenu sur les réseaux sociaux et de magasiner en ligne. Ainsi, pour les spécialistes du marketing qui n’ont pas accès à ces joueurs par le biais de publicités dans le jeu, ils peuvent réorganiser leur approche pour d’autres activités liées à la console.

Laisser un commentaire

Partages