ActusMédias

La "faim de soirée" revisitée par Zoom Média, Touché! OMD et Cossette pour McDonald’s

Zoom Média a utilisé des verres promotionnels pour la première fois

Depuis le 9 juin, et jusqu’au 31 août, Zoom Média, Touché! OMD et Cossette, ont mis en place dans son réseau Zoom Restos-Bars la campagne de promotion des restaurants McDonald’s du Québec pour la poutine. Pour s’adresser à un public jeune et à une clientèle de nuit, des verres et des sous-verres promotionnels affichant le slogan accrocheur « Bonne faim de soirée » ont été créés et déployés partout au Québec. Ils invitent la clientèle cible à se rendre dans un restaurant McDonald’s ouvert 24 heures à proximité de l’établissement participant pour apaiser leur faim.

L’utilisation de verres promotionnels est une première pour Zoom. L’intérêt d’un tel produit, jumelé aux sous-verres, est qu’il s’intègre directement au style de vie des consommateurs. Il cible un besoin contextuel, lié à un moment précis – la fringale de fin de soirée. De plus, un tel produit offre une forte fréquence, puisque le consommateur, tout en sirotant son verre, est exposé à plusieurs reprises au message.
Sophia Ouarab, gestionnaire de projets, Créativité média

McDo-24-hrs_Zoom2

La campagne est appuyée par des panneaux Classic dans les salles de bain, avec quatre messages contextuels amusants suggérant une poutine comme alternative à des situations cocasses et ciblées pour ce segment spécifique.

McDo-24-hrs_Zoom3

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages