ActusMédias

La nouvelle série originale Cardinal diffusée à Super Écran en janvier

Un drame psychologique mettant en vedette Billy Campbell et Karine Vanasse

Dès le jeudi 26 janvier à 21h, Super Écran diffusera la nouvelle série originale Cardinal, mettant en vedette Billy Campbell et Karine Vanasse. Produit par Sienna Films et eOne en association avec CTV, ce drame psychologique en six épisodes est une adaptation du roman primé Quarante mots pour la neige de Giles Blunt. CTV diffuse la série à compter du mercredi 25 janvier à 22h.

Cardinal commence par la découverte du corps d’une adolescente de 13 ans dans une mine désaffectée alors qu’elle était portée disparue depuis plusieurs mois. La production suit les détectives John Cardinal (Billy Campbell) et Lise Delorme (Karine Vanasse) dans leurs tentatives d’élucider le mystère qui entoure la mort de la jeune fille. Alors que l’affaire prend de l’ampleur et sombre dans l’horreur, un terrible secret surgit du passé de Cardinal et menace de faire dérailler l’enquête. Le détective d’expérience doit aussi composer avec sa femme dépressive et le curieux comportement de sa coéquipière qui semble avoir des intentions cachées.

Les acteurs principaux sont entourés de Deborah Hay, Alanna Bale, Glen Gould, David Richmond Peck, Gail Maurice, Kristen Thomson, Brendan Fletcher et Allie MacDonald. Tournée en anglais, la série a été doublée à Montréal, et Karine Vanasse assure le doublage de son personnage.

La production Cardinal est aussi présentée le mercredi à 23h en première diffusion (dès le 25 janvier) et le dimanche à 22h (dès le 29 janvier).

Laisser un commentaire

Partages