ActusMédias

La programmation estivale à ICI Musique

Vincent Vallières animera l’émission du vendredi soir

ICI Musique, qui réunit, depuis le 2 juin, Espace musique et Espace.mu, lancera sa programmation estivale le 23 juin.

Sur ICI Musique

La semaine

Marie-Christine Trottier sera à l’animation de l’émission du matin (lundi à vendredi 6h-8h30) La mélodie de bonne heure une grande partie de l’été.Tout comme Rebecca Makonnen à la barre de Circuit Makonnen (lundi à vendredi 8h30-12h), Philippe Fehmiu fidèle à Vi@fehmiu (lundi à vendredi 12h-15h) et Philippe Therrien à l’animation de Plaisirs Therrien (lundi à vendredi 15h-17h30). Pendant leurs vacances, ils seront remplacés par Alexandre Courteau et François Lemay. On retrouvera Stanley Péan à l’animation de Quand le jazz est là…, du lundi au jeudi de 17h30 à 20h et, exceptionnellement cet été, le vendredi de 17h30 à 19h. Le vendredi à 19h, Florence K prendra l’antenne avec les meilleurs moments d’ICI Florence. L’animatrice laissera ensuite l’antenne à Vincent Vallières, à 20h, qui arrive en ondes à compter du 27 juin avec l’émission originale Vallières. Il propose des musiques qui lui font plaisir, qui l’inspirent et qui le nourrissent avec de nouvelles chansons d’ici et de tous les horizons de la francophonie, sans oublier de bons vieux «hits». Vallières sera en rediffusion le samedi à 14h. Vincent Vallières est le passeur de l’édition 2014 du Festival en chanson de Petite-Vallée en Gaspésie. Il y enregistrera une émission qui sera diffusée le vendredi 4 juillet.

Du lundi au jeudi à 20h, de grands concerts et récitals sont au programme dans les Soirées classiques d’été. Françoise Davoine, Mario Paquet et Katerine Verebely proposent notamment des prestations enregistrées dans le cadre de grands festivals d’ici et d’ailleurs.

Le week-end

Michel Keable, Katerine Verebely ou Caroline Boyer animeront la case du matin (samedi et dimanche 7h-10h) avec À ciel ouvertCatherine Pépin fait découvrir la chanson francophone d’ici et d’ailleurs dans Le temps d’une chanson (samedi 10h-12h) tandis que Catherine Pogonat partagera ses explorations pop à Pogopop (samedi 12h-14h). À la barre de C’est si bon (samedi et dimanche 16h-18h), Claude Saucier partage les plus belles musiques des années 1930, 1940 et 1950 suivi du choix musical éclectique de Jacques Beaulieu à Beaulieu pour la musique (samedi et dimanche 18h-20h). Gildor Roy revient pour une deuxième saison estivale à l’enseigne du country, du folk et du blues avec Dans le char à Gildor (samedi 20h-22h), en rediffusion le dimanche à 14h.

Le dimanche, disques mythiques et interprètes légendaires se retrouvent Dans les carnets d’Alain Lefèvre de 10h à 12h. L’émission sera suivie par les choix inspirés et les improvisations de François Dompierre dans Les détours de Dompierre (12h-14), remplacé par Marie-Christine Trottier pendant quelques semaines. De 20h à 23h, des personnalités comme Winston McQuade et Monique Leroux, présidente du Mouvement Desjardins, parleront à Sylvia L’Écuyer de leur opéra préféré qu’on écoutera en leur compagnie à Place à l’opéra.

Sur ICIMusique.ca

ICIMusique.ca mettra en ligne trois webradios brésiliennes (pop, électro et bossa nova) en lien avec la Coupe du Monde FIFA 2014. Dans la foulée des FrancoFolies de Montréal, le site Web offrira des sessions vidéo avec Karim Ouellet, Alex Nevsky et plusieurs autres, ainsi qu’une webradio et des albums photos. Pour le Festival International de Jazz de Montréal, on proposera une entrevue avec André Ménard, une rencontre vidéo entre Alain Lefèvre et Stanley Péan, une webradio thématique, ainsi qu’une ligne du temps qui soulignera les faits marquants des 35 ans de l’événement. ICIMusique.ca fera également écho au Festival international Nuits d’Afrique. Une nouvelle sélection de webradios d’été sera en ligne dès le 21 juin.

Laisser un commentaire

Partages