ActusMédias

Le Fonds Bell lance quatre nouveaux programmes pilotes

20 ans, des nouveaux programmes et des nouvelles orientations

En réponse à la révision du cadre politique du CRTC relatif aux Fonds de production indépendants certifiés et pour accroître la variété des productions accessibles à tous les Canadiens dans un univers multiplateforme, le Fonds Bell élargit sa programmation en lançant développant quatre programmes pilotes.

Le premier de quatre programmes pilotes concerne les Séries numériques de format court, non-fiction qui incluent les productions de documentaires et de magazines. La première date de dépôt de projets au Fonds sera le 13 novembre 2017.

Les médias numériques ont considérablement transformé l’industrie de la production et le Fonds Bell devra continuer de s’adapter. Nos nouveaux programmes tiennent compte de cette réalité et maintiendront notre contribution à l’essor de l’industrie.
Suzanne Guèvremont, présidente du Fonds Bell, directrice générale du NAD (École des arts numériques, de l’animation et du design) et vice-présidente de la SODEC

Le programme Séries numériques de format court, non-fiction accordera un financement pouvant atteindre 150 000 $ pour des productions originales de documentaires et de magazines. Ces productions devront avoir un minimum de six épisodes et une durée maximale de 15 minutes chacun. Pour être admissible, un producteur pourra dorénavant recourir à plus de modes de diffusion, soit toutes les plateformes disponibles au Canada.

Nous voulons investir dans des contenus qui remporteront de francs succès commerciaux et rejoindront de plus grands auditoires partout au Canada et à travers le monde par le biais de plateformes et de médias de diffusion.
Nancy Chapelle, directrice générale du Fonds Bell

Les dates de dépôt suivantes seront le 1er février 2018 pour le programme Développement d’un ensemble de projets et le programme Développement de web documentaires. Le dépôt pour la deuxième partie du programme Séries numériques de format court, fiction (dramatiques et comédies), ainsi que pour les émissions de télé se fera au plus tard le 7 mai 2018. Les détails de ce quatrième programme seront connus sous peu.

Par ailleurs, le Fonds continuera d’offrir son programme de perfectionnement professionnel aux artisans de l’industrie.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages