ActusMédias

Le Grand débrouillage d’Évasion et Zeste du 14 décembre au 14 janvier

La programmation d’hiver sera en ondes dès le 4 janvier

Dès aujourd’hui, c’est le Grand débrouillage d’Évasion et Zeste. Pendant un mois, les passionnés de voyage et les amateurs de bonne bouffe auront accès gratuitement aux émissions des Fêtes, aux séries les plus populaires en rafale et à la toute nouvelle programmation d’hiver des deux chaînes dès le 4 janvier.

Évasion

La chaîne offre plusieurs thématiques : les Mardis Adrénaline dès 20h et les Dimanches d’Évasion dès 7h. Dans le cadre des Mardis Adrénaline, on découvrira la série Le marcheur du Nil qui suit le périple de l’explorateur anglais Levison Wood, qui longe le Nil à pied, de sa source jusqu’à la mer. Son expédition de neuf mois et de 7 millions de pas le mènera à travers jungles, savanes, déserts, villes et zones de guerre, dans les coins les plus retirés et les plus spectaculaires du continent.

De plus, la nouvelle série Coups de food avec Sébastien Benoit se poursuit avec de nouveaux invités chaque semaine : Kim Thuy, le 16 décembre; Jean Pascal, le 23 décembre; Louis-François Marcotte, le 30 décembre; Patricia Paquin, le 6 janvier et Mitsou, le le 13 janvier.

Dès le 21 décembre chaque jour de midi à 18h, Évasion propose des séries en rafale :

  • Lundi – Croisières de rêve
  • Mardi – Hôtel impossible avec Anthony Melchiorri
  • Mercredi – Ultimate airport Dubaï
  • Jeudi – Anthony Bourdain : sans réservation
  • Vendredi – Monstres d’eau douce avec Jeremy Wade
  • Samedi – Arnaque en ville avec Conor Woodman
  • Dimanche – Soleil tout inclus

Et dès le 4 janvier, on découvrira la programmation d’hiver avec Hugo Girard, Anthony Bourdain, Antoine Sicotte et plusieurs autres animateurs.

Structures insolites – Dès le 4 janvier, le lundi à 19h

Structures insolites présente l’histoire de 13 bâtisseurs, architectes improvisés ou éclatés qui, contre toute raison, ont fait sortir de terre des constructions surdimensionnées et invraisemblables, défiant toute règle de conformité. Structures insolites, c’est l’exploration de l’imaginaire et d’un savoir-faire déconcertants, la rencontre d’hommes et de femmes d’exception, une aventure humaine insoupçonnable…

Ultimate Airport Dubaï (saison 2) – Dès le 4 janvier, le lundi à 20h

L’aéroport international de Dubaï est l’un des plus achalandés de la planète. 90 000 employés y travaillent jour et nuit pour transporter rapidement, en moyenne, 182 000 passagers par jour. C’est une machine bien huilée, mais rien n’est parfait. Attendez-vous à des situations consternantes, des événements inexplicables et des incidents incroyables dans cette deuxième saison de Ultimate Airport Dubaï.

Hotel impossible – Dès le 4 janvier, le lundi à 21h

Le monde de l’hôtellerie est un domaine ultra-compétitif. Les sites de critiques en ligne peuvent ruiner des réputations en un seul clic, les employés manquent de formation, ils sont souvent revêches ou apathiques, dans une profession essentiellement basée sur le service. Mais que peut faire un directeur d’hôtel en difficulté? Faire appel à Anthony Melchiorri, sauveteur d’hôtels, qui peut redresser n’importe quel établissement en quelques semaines.

À vos risques et périls – Dès 4 janvier, le lundi à 22h

On visite les quartiers les plus dangereux des États-Unis en compagnie d’Hugo Girard, homme fort du Québec qui ne recule devant rien pour interagir avec ceux qui habitent les endroits les plus chauds de la planète.

Bear Grylls : une virée en enfer – Dès le 5 janvier, le mardi à 21h

Dans cette nouvelle série, Bear Grylls recrée les situations terribles vécues par des gens ordinaires qui ont connu l’enfer dans les lieux les plus hostiles de la planète… avant de finalement surmonter ces épreuves. Dans chaque épisode, l’aventurier de l’extrême recueille trois témoignages de survivants ayant déjoué la mort et nous explique les techniques de survie à mettre en oeuvre si vous deviez un jour être confronté à ce type de scénario. Au fil de leur récit, Bear Grylls se remet dans les conditions vécues par ces survivants : il est emporté par une avalanche, plonge dans un torrent glacé, disparaît sous une tempête de sable et escalade des falaises vertigineuses.

Unis pour survivre – Dès le 5 janvier, le mardi à 22h

Deux survivalistes, Cody Lundin et Dave Canterbury, unissent leurs efforts pour affronter un environnement hostile et présentent des techniques de survie, réalisées avec un minimum de matériel. Pour ne rien arranger, leurs caractères respectifs et leurs points de vue en matière de survie sont souvent diamétralement opposés : l’un est spécialiste en techniques primitives, l’autre militaire dans l’âme.

Anthony Bourdain : sans réservation (saison 8) – Dès le 6 janvier, le mercredi à 21h

Cette saison, Anthony Bourdain nous entraîne dans 15 lieux qui vont le surprendre et qui iront au-delà de toutes ses attentes… En plus de son spécial des Fêtes, Anthony visitera le Mozambique, la côte Croate, Lisbonne, Kansas City, la Finlande, la Basse-Californie, Penang, Sydney, Austin, la Bourgogne, la Lybie, l’Émilie-Romagne, Rio et Brooklyn.

1 famille, 1 VR : boondocking en Californie : Dès le 7 janvier, le jeudi à 20h

On suit la famille de nomades Dagenais-Desjardins dans son périple en VR. Un mode de voyage en toute liberté qui nous fera découvrir les plus beaux sites de la côte Ouest américaine.

Les routes mythiques – Dès le 7 janvier, le jeudi à 23h

Désertes ou touristiques, récentes ou anciennes, célèbres ou oubliées, certaines routes sont mythiques. De l’Inde au Canada, cette collection nous emmène sur les itinéraires qui ont marqué l’histoire. Grâce à une approche poétique et originale, la série fait rêver les téléspectateurs en quête d’aventure et de liberté. Au fil du voyage, nous partirons à la rencontre de ceux qui vivent et travaillent sur ces routes et qui continuent de les faire vivre.

Bikinis et bords de mer – Dès le 8 janvier, le vendredi à 20h

Bikini et bords de mer vous offre un accès illimité aux destinations les plus chaudes, pour comprendre ce qui fait de ces terrains de jeux les destinations estivales les plus courues. Qui dit vacances dit bord de mer, où des millions de voyageurs débarquent chaque année pour profiter de leur plaisir coupable préféré. Il y aura des caméras partout, sur les surfeurs qui affronteront les vagues, jusque sur le casque des experts parachutistes de l’armée qui se jetteront à plus de 3 600 mètres au-dessus du bord de mer, dans le cadre de l’Atlantic City Air Show annuel. Nous irons en coulisses rencontrer les confiseurs de renommée mondiale, qui préparent 5 000 kilos de bonbons à chaque jour, pour satisfaire la dent sucrée des touristes insatiables. Puis on vous offre un regard exclusif dans le dernier circus sideshow des États-Unis, à Coney Island, avec pour la première fois au monde, un accès privilégié aux avaleurs de sabre, sorciers, mangeurs de feu et autres.

Trip Flip : vacances gratuites – Dès le 8 janvier, le vendredi à 20h30

Dans chaque épisode, le fêtard professionnel Bert Kreischer réussit à convaincre deux personnes de s’embarquer spontanément dans l’aventure de leur vie. Au programme, hébergement de luxe et les meilleurs restaurants en dehors des sentiers battus, à la découverte de Sturgis, de l’Alaska, de Portland, du Nouveau-Mexique, de la Georgie, de la Californie, d’Hawaï, d’Idaho, des Alpes suisses, de Paris, du Costa Rica, du Brésil et de la Floride.

Gator boys : au secours des alligators (saison 3) – Dès le 19 janvier, le mardi à 19h

La saison 3 démarre en grand avec le déménagement, des petits nouveaux sur l’équipe, et des appels à l’aide à tous les jours. L’équipe de lutteurs d’alligators menée par Paul Bedard et Jimmy Riffle s’investit à fond dans la restauration du vieux wrestling pit, tout en répondant aux appels pour sauver les alligators, et tout le monde est au bout du rouleau. En prime, la rivalité entre des gator girls crée des étincelles. L’équipe a secouru de nombreux alligators et l’espace se fait rare au parc, mais on continue de ramener des reptiles de plus en plus gros. Et le spectacle doit continuer. Quand Jimmy rencontre sa plus grande admiratrice, une fillette de 3 ans atteinte d’une maladie mortelle, il réalise que leur travail va bien au-delà du marécage et des alligators.

Hell’s Kitchen 12 – Dès le 22 janvier, le vendredi à 22h

La saison 12 de Hell’s Kitchen s’annonce toujours aussi intense, grâce au chef Gordon Ramsay et à ses épreuves exigeantes. Cette fois encore, 20 aspirants restaurateurs affronteront Ramsay, alors qu’il leur fera subir une formation culinaire des plus intenses, afin de prouver qu’ils possèdent tous les bons ingrédients pour remporter le grand prix qui changera leur vie.

Le cuisinier rebelle prend l’air – Dès le 4 février, le jeudi à 22h

En quête d’inspiration, le Cuisinier Rebelle fait maintenant ses valises et part à la découverte de nouvelles saveurs en Suisse.

Zeste

Zeste propose de passer les lundis soirs des Fêtes avec Gordon Ramsay à partir de 19h et de retrouver ses recettes en famille les mercredis à 18h. On profitera également des Jeudis sucrés dès 18h avec le Prochain boss des gâteaux avec Buddy Valastro, Beignes en folie et Le meilleur pâtissier. De son côté, Jamie Oliver nous fera ses meilleures recettes festives du lundi au vendredi dès 17h et mardi 19h.

Zeste proposera en rafale Bizarre appétit le mardi dès 21h ainsi que Fric-o-frigo le mercredi dès 20h et, dès le 26 décembre de 10h à 18h, Hell’s Kitchen le samedi et Le boss des gâteaux le dimanche.

Et dès le 4 janvier, on découvrira la programmation d’hiver avec Daniel Vézina, Caroline McCann, Félipé St-Laurent, Rachel Khoo et plusieurs autres animateurs.

Food Factory ; secret de fabrication (saison 4) – Dès le 4 janvier, le lundi à 18h

Food Factory lève le voile sur les procédés étranges et merveilleux qui entrent dans la fabrication de nos aliments préférés : des biscuits en forme d’animaux, aux frites de patates douces, en passant par la mayonnaise végétarienne qui est apparue en rêve à son créateur.

Félipé le pimp de la saucisse (saison 2) – Dès le 4 janvier, le lundi à 18h30

La profession de Félipé St-Laurent : charcutier hors normes qui crée des saucisses improbables mais délicieuses. Pour cette 2ème saison, nous le suivons toujours dans son délire créatif et dans ses tribulations, que ce soit à Montréal, en Suisse ou à New York.

L’addition SVP! – Dès le 4 janvier, le lundi à 19h

Chaque semaine, quatre restaurateurs du même département entrent en compétition et vont se recevoir à tour de rôle dans leurs restaurants, afin de se faire juger et de se faire noter sur quatre critères : La salle, la cuisine, l’assiette (le dîner) et l’addition (le service, l’accueil et l’addition). Chaque critère est noté sur 10, l’un après l’autre et cela sur les trois premiers critères. Chaque restaurateur reçoit la visite des trois autres. Les trois restaurateurs visitent la salle et y notent la propreté, puis c’est autour de la propreté de la cuisine et enfin la qualité du repas. À la fin du repas et après avoir reçu l’addition du repas pris, les trois restaurateurs notent sur un livre d’or la note qualité/prix toujours sur 10.

Vézina, chef responsable – Dès le 5 janvier, le mardi à 18h

Dans sa toute première émission à titre d’ambassadeur Zeste, le renommé chef Daniel Vézina partage son amour pour la cuisine et nous propose de nous y adonner de façon réfléchie. D’où proviennent les aliments ? Comment prolonger leur durée de vie? Que faire avec les surplus de nourriture? Le chef nous aide à transformer certaines de nos habitudes alimentaires en nous éveillant à une consommation plus responsable. À chaque émission, Daniel Vézina invite une personnalité aimée du public à se joindre à lui et ils abordent ensemble une thématique qui interpelle l’invité.

Les menus Zeste signés Caroline McCann – Dès le 5 janvier, le mardi à 18h30

Dans cette nouvelle saison, Caroline McCann rallie son expertise aux menus signés Zeste. À chaque semaine, Caroline présente une entrée, un plat principal et un dessert. 13 épisodes pour 13 menus variés et polyvalents. Un thème par émission.

Les explorateurs du goût – Dès le 5 janvier, le mardi à 20h

Que trouve-t-on dans nos assiettes ? D’où cela vient-il ? Comment pouvons-nous mieux consommer et comprendre les produits que nous mangeons au quotidien ? À contre-courant des supermarchés qui nous inondent de produits achetés en bourse, rebroussons chemin et allons suivre le quotidien de ces hommes et de femmes, agriculteurs, pêcheurs ou éleveurs qui produisent autrement, en compagnie de deux chefs Benjamin Darnaud et Jérôme Bigot.

Les meilleurs chefs du monde – Dès le 5 janvier, le mardi à 21h

Les meilleurs chefs du monde est une série consacrée aux plus grands chefs et leur philosophie. Douze épisodes présentés par Katie Button pour découvrir tous les petits secrets et le savoir-faire unique de chefs comme Ferran Adria, ex célébrissime chef du El Bulli, de Michel Bras ou encore de Daniel Humm.

Les meilleures tables d’Ishaï – Dès le 5 janvier, le mardi à 21h30

Gourmet invétéré, l’acteur israélien Ishaï Golan fait le tour du globe à la recherche des meilleures tables que le monde a à offrir.

Opération sabotage (saison 2) – Dès le 5 janvier, le mardi à 22h

Jusqu’où ira un chef pour remporter une compétition culinaire? Opération Sabotage remet 25 000 $ à quatre chefs, avec la possibilité de dépenser cet argent pour saboter leurs adversaires : vols d’ingrédients, destruction d’ustensiles, précieux temps perdu… Ces chefs devront cuisiner des plats délicieux manœuvrant contre les autres concurrents. Avec Alton Brown dans le rôle du fourbe provocateur, tous les coups sont permis à condition de pouvoir se les payer. Voyons jusqu’où peut aller un chef pour s’assurer d’avoir le plat gagnant.

Saveurs Pacifique – Dès le 6 janvier, le mercredi à 18h

Cuisinier de talent reconnu internationalement et présentateur de télévision à ses heures, le Néo-Zélandais Robert Oliver entraîne les téléspectateurs dans des voyages gastronomiques exceptionnels. Sillonnant le Pacifique sud d’île en île, il part à la rencontre de ceux qui, du Vanuatu aux Fidji, en passant par Samoa ou Tonga, perpétuent les traditions culinaires ancestrales. A chaque étape, le chef pose ses valises dans un resort de luxe et lance à ses homologues un défi de taille : réaliser un repas digne des plus grands restaurateurs en utilisant uniquement des produits et des ingrédients locaux.

Restaurant recherché – Dès le 6 janvier, le mercredi à 18h30

Combien rêvent de quitter leur emploi pour se consacrer à leur passion et se lancer dans la restauration? Mais pour faire de ce rêve une réalité, il faut trouver l’espace idéal, et c’est ici que Keith Simpson entre en jeu. Courtier immobilier commercial de haut niveau, il a toute l’expérience nécessaire pour guider les acheteurs potentiels les plus ingénus dans l’intimidante jungle immobilière. Keith propose aux acheteurs trois espaces différents, en plus d’analyser les menus, les coûts et les risques, afin de les aider à concrétiser leur vision.

Restaurant sous surveillance (saison 4) – Dès le 6 janvier, le mercredi à 21h

Willie Degel a la réputation de tenir les rênes de ses restaurants fermement. Son secret ? Un réseau serré de caméras lui permet de surveiller de près son personnel et ses clients. Dans Restaurant sous surveillance, Willie enseigne ses procédés à des restaurateurs en difficulté qui cherchent à résoudre les problèmes latents qui minent leurs établissements.

Le boss des gâteaux (saison 6) – Dès le 7 janvier, le jeudi à 18h

Le boss des gâteaux se poursuit avec Buddy et son équipe qui conçoivent des gâteaux plus extraordinaires que jamais. Ils continuent à relever des défis de plus en plus exigeants et complexes, dont un gâteau en forme de lustre qui doit être suspendu à l’envers et un dinosaure absolument gigantesque. Ils mettent leurs compétences à rude épreuve pour impressionner leurs clients avec leurs créations décadentes.

Beignes en folie (saison 2) – Dès le 7 janvier, le jeudi à 18h30

Dans chaque épisode, trois pâtissiers des quatre coins du continent s’affrontent en cuisine, où leur créativité est mise à l’épreuve. Les participants doivent créer des beignes à partir d’ingrédients inattendus. Les trois juges experts évaluent les créations, avant d’éliminer l’un des trois concurrents. Le duel final consiste à confectionner une énorme quantité de beignes, sur une thématique choisie par les juges. Le gagnant de la semaine remporte 10 000 $.

Hell’s Kitchen (saison 6) – Dès le 7 janvier, le jeudi à 21h

De retour en cuisine plus impétueux que jamais, Gordon Ramsay fait monter la température, tandis que seize nouveaux chefs pleins d’espoir se jettent leur esprit et leurs talents culinaires à la figure. Le grand gagnant aura la chance de gérer son propre restaurant.

Rachel Khoo : mon carnet de recettes autour du monde – Dès le 8 janvier, le vendredi à 18h

Rachel Khoo : Mon carnet de recettes autour du monde met en vedette la chef et auteure culinaire de renom, Rachel Khoo. Qu’elle se balade à Istanbul, en France, en Espagne, en Italie ou dans la campagne suédoise, Rachel s’initie à de délicieuses traditions culinaires et trouve l’inspiration qui lui permettra de se réinventer quand elle invitera ses amis à souper, à son retour à Londres. Rachel fait la connaissance de gens qui partagent sa passion pour la cuisine. Elle découvre les nouvelles tendances et, surtout, une grande diversité gastronomique.

Le goût du voyage – Dès le 8 janvier, le vendredi à 20h

Yoaké San est une chef talentueuse… Mais pas question de lui demander de cuisiner enfermée. Son restaurant à elle, c’est la planète. Du Brésil au Maroc, en passant par l’Inde, les Seychelles, ou la Roumanie, la chef parcourt le monde à la recherche de saveurs authentiques, de produits ancestraux et de recettes remontant à l’origine de la gastronomie. Aidée de guides locaux, experts de la fourchette anonymes ou connus, Yoaké nourrira sa quête du goût et enrichira ses connaissances de techniques.

Le globe-cooker (saison 2) – Dès le 8 janvier, le vendredi à 22h

Fred Chesneau partage sa passion pour la cuisine en explorant le monde et en allant à la rencontre de ceux qui l’habitent. Avec pour seul bagage son sac à dos, il découvre la culture des gens qu’il côtoie à travers leur quotidien et leur repas. Au menu : une multitude de voyages dévoilant le monde sous toutes ses nuances, ses odeurs et surtout, ses saveurs ! Lors de la saison 2, il visitera le Liban, l’Île Maurice, le Pérou, la Nouvelle-Zélande, le Québec, le Vanuatu, le Cambodge et les Philippines.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages