ActusMédias

Les retours de Bruno Blanchet et Laurence Bareil cet automne sur Évasion‏

6 productions originales, 9 nouvelles acquisitions et les retours de 5 émissions

Dès le 22 août, Évasion lance sa nouvelle programmation dans laquelle la chaleur est au rendez-vous. Six productions originales, neuf nouvelles acquisitions et les plus récentes saisons de cinq acquisitions seront à la grille. L’automne marquera aussi le retour de Bruno Blanchet avec Les Vacances de monsieur Bruno et de Laurence Bareil à la barre de Soleil tout inclus.

Les productions originales

Azimut, le mag télé 100% voyage (saisons 2 et 3) – Dès le 24 août, le mercredi à 19h

Chaque semaine, Jean-Michel Dufaux et Véronique Daudelin dévoilent tout sur les nouvelles destinations tendance et la façon de voyager des vedettes québécoises.

Les vacances de Monsieur Bruno (saison 2) – Dès le 25 août, le jeudi à 21h

Bruno Blanchet n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de planifier ses voyages. Ce globe-trotter téméraire convoite l’Inde, les Philippines et la Colombie pour la 2e saison de cette émission adorée du public. Reconnu pour son humour absurde, Bruno Blanchet, fidèle à lui-même, se lance dans des aventures déroutantes. Or, ce seront les rencontres mémorables, qu’il fera tout au long de son périple, qui marqueront l’animateur à jamais ! 13 épisodes de 60 minutes.

Mordu de la pêche (saison 6) – Dès le 20 septembre, le mardi à 20h

La 6e saison de Mordu de la pêche poussera encore plus loin l’audace des situations dans lesquelles se retrouvera Cyril Chauquet. Il affrontera les plus grands poissons du monde, ainsi que les plus difficiles à capturer. Parcourant les coins les plus reclus de la planète, Cyril est tant à la découverte des différentes cultures humaines qu’à la recherche des espèces de poissons les plus rares. 6 épisodes de 60 minutes.

Soleil tout inclus (saison 8) – Dès le 29 septembre, le jeudi à 20h

Laurence Bareil est de retour pour animer la 8e saison de cette émission ensoleillée qui présente de magnifiques lieux de vacances offrant des forfaits tout inclus. Elle guidera le téléspectateur à travers les différents hôtels et plages de ces endroits paradisiaques, pour un peu de la chaleur devant le téléviseur ! 7 épisodes de 60 minutes.

Le cuisinier rebelle prend l’air au Texas (saison 3) – Dès le 3 octobre, le jeudi à 19h

Cette saison, le cuisinier rebelle Antoine Sicotte parcourt le sud des États-Unis. Il s’arrête d’abord au Texas où des chefs de la région lui feront découvrir la véritable culture du BBQ ! Puis, en Louisiane, il passera d’état de cowboy à celui d’apprenti-chef de cuisine cajun ! 5 épisodes de 60 minutes.

Coups de food (saison 2) – Dès le 12 octobre, le mercredi à 20h

Dans la 2e saison de Coups de food, Sébastien Benoit rencontre Véronique Cloutier, Daniel Vézina et Denis Bouchard — pour ne nommer que ceux-ci —, qui nous dévoilent leurs adresses gourmandes de prédilection. Partez à la découverte de différents restaurants, casse-croûtes ou épiceries d’aliments artisanaux ! 20 épisodes de 60 minutes.

Les nouvelles acquisitions

Le voyageur assoiffé – Dès le 22 août, le lundi à 22h

Jack Maxwell a appris, en travaillant dans les bars, qu’en parlant avec un étranger devant un verre, on peut découvrir le monde ! Cette émission fait le tour de la planète et de ses boissons alcoolisées emblématiques ! 15 épisodes de 60 minutes.

Mission café – Dès le 23 août, le mardi à 23h

« Café » ne signifie pas toujours « détente » ! L’aventurier Todd Carmichael prouve en effet le contraire en se lançant à la recherche des variétés de café les plus rares, ces dernières se cultivant souvent dans des environnements sauvages redoutables ! 16 épisodes de 60 minutes.

Ma cabane au Canada – Dès le 24 août, le mercredi à 19h30

Une série de 13 épisodes qui présente de façon grandiose ce que certain appelle un camp, un chalet ou une maison de campagne, mais dans tous les cas, il s’agit toujours d’un lieux de refuge où il fait bon se reposer et reprendre son souffle ! Situés dans certains des endroits les plus pittoresques, du bord de rivière au flanc de montagne, ayez un accès privilégié à ces « chalets» impressionnants, parfois traditionnels, et qui donnent toujours dans le spectaculaire ! 13 épisodes de 30 minutes.

Hôtels de luxe – Dès le 25 août, le jeudi à 22h

Cette série ouvre exceptionnellement les portes des hôtels les plus exclusifs du monde. Ralentis, zoom, et déplacements, révèlent le style, l’élégance, et la splendeur de ces bâtisses hors normes. Au total, ce sont 650 joyaux de l’hôtellerie répartis sur les 5 continents et classés en thématiques fortes et éclectiques : hôtels de designers, lodges de luxe, hôtels emblématiques, etc. 13 épisodes de 60 minutes.

L’Algérie vue du ciel – Dès le 16 novembre, le mercredi à 21h

L’Algérie vue du ciel est un magnifique voyage qui dévoile, du haut des airs, un pays aux richesses insoupçonnées ! Dirigé par Yann Arthus-Bertrand, on ne peut que s’émerveiller devant la découverte d’une grande partie du territoire et ce, sur plusieurs saisons. Avec l’exploration de la diversité des paysages, l’aperçu des cultures, des enjeux actuels ou de touchants témoignages, il n’y a pas de doutes, l’image aérienne ne fait que sublimer davantage un pays étranger et en révèle ses grands traits jusqu’ici méconnus. 2 épisodes de 60 minutes.

Panique à l’ambassade – Dès le 25 novembre, le vendredi à 20h

Chaque jour hors de leur pays d’origine, certains voyageurs doivent faire face à des situations les poussant à faire appel à leur ambassade. C’est le cas de l’ambassade d’Australie en Thaïlande qui au quotidien vient en aide à ses ressortissants. Que ce soit pour s’y marier, adopter un enfant ou encore profiter de ses plages paradisiaques, la Thaïlande est devenu en quelques années une destination très prisée des touristes australiens. Le voyage n’est pourtant pas sans risque et l’ambassade doit gérer quotidiennement des situations d’urgence à travers tout le pays. 13 épisodes de 30 minutes.

Sur le toit des villes – Dès le 30 novembre, le mercredi à 21h

Plus qu’une vue aérienne, il existe toute une autre vie sur les toits des villes, une vie trop souvent insoupçonnée, mais qui en un coup d’œil émerveille. Voyagez de Paris à Tokyo, de New York à Buenos Aires à la découverte de toits les plus hétéroclites, porteurs d’histoire ou d’innovations, et admirez des panoramas totalement inédits. Une série documentaire qui dévoile les villes comme vous ne les avez jamais vues ! 5 épisodes de 60 minutes.

Avis de voyageurs – Dès le 5 décembre, le lundi à 21h

Avis de voyageurs envoie des gens ordinaires évaluer certaines des destinations les plus populaires, d’un tout inclus à Tenerife, aux hôtels cinq étoiles à Dubaï. Dans chaque épisode, on les accueille dans le même hôtel, avec des conditions de séjour identiques. Les participants détaillent ensuite leur expérience pour votre bénéfice. Attendez-vous à des critiques franches et bien senties, de l’hébergement, de la nourriture, ou des activités à faire dans chacune de ces destinations. 4 épisodes de 60 minutes.

Walking the Himalayas – Dès le 13 décembre, le mardi à 21h

Levison Wood s’est donné comme nouvelle mission de parcourir l’une des plus grandes chaînes de montagnes du monde, l’Himalaya ! Accompagnez-le dans cette expédition de l’Afghanistan au Bhoutan et soyez aux premières loges de cette odyssée qui cache bien des surprises à cet incroyable marcheur qui doit faire preuve d’endurance physique et mentale pour accomplir son défi. 5 épisodes de 60 minutes.

Les retours

Toujours plus loin avec Anthony Bourdain (saison 3) – Dès le 22 août, le lundi à 20h

Anthony Bourdain, le chef de renommée mondiale, parcourt le globe pour découvrir des lieux méconnus, et pour célébrer les cultures en explorant les mets et les rites alimentaires. Il explorera plusieurs destinations telles que Penjab, la Russie et la Thaïlande. Reconnu pour sa curiosité, sa candeur, et son esprit aussi vif qu’acerbe, Bourdain nous entraîne hors des sentiers battus et des clichés touristiques, parfois même dans des zones détruites par la guerre. Il y fait la rencontre d’une grande variété de citoyens pour nous offrir une fenêtre dans leur quotidien, leur mode de vie, et il rencontre à l’occasion des chefs de renommée internationale. 8 épisodes de 60 minutes.

Hôtel impossible (saison 4) – Dès le 22 août, le lundi à 21h

Quand il s’agit de remettre à flot des hôtels en difficulté partout dans le monde, Anthony Melchiorri ne ménage pas ses efforts. Son approche très terre à terre irrite parfois les propriétaires, mais ses conseils ont aidé à métamorphoser les hôtels les plus indigents. Dans cette 4e saison, les talents de gestionnaire de Melchiorri, sa patience et ses émotions seront à nouveau mises à l’épreuve. Melchiorri évalue d’abord chacune des propriétés, et en identifie les principaux problèmes. De concert avec son équipe de design qui l’aide pour effectuer les rénovations nécessaires, Melchiorri provoque des changements essentiels. Les situations ne sont pas toujours gracieuses, et, chose certaine, ce n’est jamais évident, mais Melchiorri pousse les propriétaires à donner le meilleur d’eux-mêmes pour arriver à remettre l’hôtel sur pied. Pour nombre d’entre eux, il est le dernier espoir. 12 épisodes de 60 minutes.

Unis pour survivre (saison 2) – Dès le 23 août, le mardi à 21h

Deux survivalistes, Cody Lundin et Dave Canterbury, unissent leurs efforts pour affronter un environnement hostile et présentent des techniques de survie, réalisées avec un minimum de matériel. Pour ne rien arranger, leurs caractères respectifs et leurs points de vue en matière de survie sont souvent diamétralement opposés : l’un est spécialiste en techniques primitives, l’autre militaire dans l’âme… 12 épisodes de 60 minutes.

Vu sur terre (saison 6) – Dès le 24 août, le mercredi à 21h

Pour que la planète se porte moins mal, il faut observer ce qui est beau et écouter ceux qui sont simplement aussi authentiques que les endroits dans lesquels ils vivent. C’est là toute l’intention de cette série qui raconte une page du « roman de la Terre». Partez à la découverte de lieux où la nature et les hommes ont fait alliance pour les préserver et admirez les paysages grandioses du Québec, de la Bolivie, de la Bretagne, du Nevada, du Japon et du Botswana. 6 épisodes de 60 minutes.

Hell’s Kitchen (saison 13) – Dès le 26 août, le vendredi à 21h

Dans Hell’s Kitchen, des aspirants-chefs font face au défi suprême que leur impose le chef Gordon Ramsay : exceller sous sa gouverne ou être renvoyés chez eux sans plus de cérémonie. Chacun de ces chefs rêve de fortune et de célébrité, mais ils réaliseront tous rapidement que ces rêves peuvent vite tourner au cauchemar. Le chef Ramsay exige de la qualité, et l’intensité des défis va au-delà de tout ce que les participants auraient pu imaginer. Divisés en deux brigades, ils se font compétition afin d’offrir le meilleur service possible en cuisine. S’ils y parviennent, ils sont généreusement récompensés par le chef Ramsay; s’ils échouent, ils subissent une humiliante punition. À la fin de l’épisode, le chef Ramsay décide qui reste, mais surtout qui devra quitter Hell’s Kitchen. 16 épisodes de 60 minutes.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages