ActusMédias
Partenariat entre Poudre Noire et Logient.

Logient devient actionnaire dans Poudre Noire

Grâce à Logient, Poudre Noire comblera un besoin grandissant de ressources TI

Poudre Noire annonce une alliance stratégique avec Logient, une firme spécialisée en développement de logiciels. Constatant une complémentarité de leurs services et de leurs pratiques d’affaires, les associés de Poudre Noire, Arnaud Montpetit, Samuel Fontaine et Pierre Turcotte accueillent ainsi Logient à titre de nouvel actionnaire.

Cette association permettra à Poudre Noire d’optimiser ses services numériques en plus de combler un besoin grandissant de ressources TI.

L’arrivée de Logient en tant qu’actionnaire et partenaire positionne Poudre Noire comme un des leaders de l’industrie technologique à Montréal. Nous aurons désormais accès à une équipe de plus de 150 experts en développement, nous permettant de livrer des projets de transformation numérique toujours plus innovants, ambitieux et surtout stratégiques. Ce partenariat permettra en effet à la firme montréalaise de mettre davantage en lumière son approche unique basée sur le ​Design Thinking​, une méthodologie que préconise Poudre Noire dans chacun de ses mandats. En effet, cette approche stratégique permet aux organisations d’instaurer un cadre d’innovation engageant pour les individus impliqués et d’apporter une réflexion profonde sur l’expérience utilisateur et sur les besoins réels des consommateurs.

Arnaud Montpetit, président de Poudre Noire

De son côté, Logient enrichit son offre de service en ajoutant un important volet numérique en amont de ses projets TI. Cette addition permettra de bâtir des solutions encore plus arrimées aux stratégies d’affaires de ses clients.

Logient et Poudre Noire ont une vision et une culture d’entreprise très similaires. Cette association permet aujourd’hui à Logient d’enrichir son offre de service en ajoutant tout le volet stratégique numérique et expérience utilisateur. Ensemble, nous serons en mesure de bâtir des solutions plus arrimées aux stratégies d’affaires de nos clients et de livrer des solutions technologiques holistiques.

Vincent Godcharles, chef de la direction de Logient

Laisser un commentaire

Partages