Envie de redonner un coup de jeune à vos chaises sans vous lancer dans des dépenses superflues ? Avec quelques astuces simples et des produits que nous avons souvent déjà chez nous, il est possible de nettoyer efficacement le tissu d’assise de vos chaises. Voici un tuto DIY pour concocter des solutions maison qui raviveront vos meubles en un clin d’œil.
15 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez le vinaigre blanc avec l’eau tiède dans le spray.
Étape 2
Ajoutez les deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Attention, cela peut mousser !
Étape 3
Si vous le souhaitez, incorporez quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer et désinfecter naturellement. Lavande ou citron sont parfaites pour leurs propriétés antibactériennes.
Étape 4
Bicarbonate de soude : Un agent nettoyant naturel qui neutralise les odeurs et désincruste les taches.
Étape 5
Vinaigre blanc : Un désinfectant et détartrant naturel très efficace.
Mon astuce de grand-mère
Pour éviter la propagation des mauvaises odeurs, aérez régulièrement la pièce et exposez si possible vos chaises au soleil après le traitement.
Conseils d’utilisation
Pulvérisez généreusement la solution sur le tissu sans saturer. Brossez délicatement avec une brosse douce ou une éponge en insistant sur les taches. Laissez agir quelques minutes puis tamponnez avec un chiffon propre pour absorber l’excès d’humidité.
L’info en plus
Pour en savoir plus sur ce type de DIY, n’hésitez pas à consulter des blogs spécialisés en produits ménagers faits maison. Vous y découvrirez toute une panoplie de recettes écologiques et économiques pour entretenir votre intérieur au naturel.
Rappelez-vous : Le fait-maison n’est pas seulement une tendance, c’est aussi prendre soin de son environnement tout en réalisant des économies !
En tant que jeune média indépendant, ActuMédias a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !