ActusMédias
Programmation hiver 2019 MAtv

MAtv dévoile sa programmation hivernale

Une programmation en ondes dès le 28 janvier 2019

MAtv portera à l’écran, cet hiver, de nouvelles séries proposées par et pour les citoyens. Ainsi, dès le lundi 28 janvier, la chaîne offrira une programmation reflétant les intérêts des collectivités du Grand Montréal.

Avec une grille horaire composée à plus de 50% de projets soumis par la collectivité, MAtv est un média local d’importance qui se distingue par son caractère unique et sa proximité avec les téléspectateurs.

Les nouveautés

LaFormavie Zen – Du lundi au vendredi à 7h30 et 10h30

Jonathan Lavallée anime cette nouvelle série de méditation en mouvement. Les techniques utilisées permettent de se sentir en paix avec soi-même ainsi qu’avec les énergies qui nous entourent.

Le Hockey junior majeur – Le vendredi 19h ou 19h30

Le Hockey junior majeur propose une quinzaine de matchs cette saison. En compagnie de Mario Aubé à la description et d’Alain Rajotte à l’analyse, Mikaël Lalancette animera ces rencontres.

Présence autochtone – Le dimanche à 19h

Animée par Marco Collin, cette série de 6 épisodes d’une heure propose, à travers des entrevues, des performances, des courts métrages, de la musique, de la danse, des arts visuels et de l’art culinaire, la découverte de la spécificité artistique et culturelle des Premières Nations au cœur de la métropole.

Métropolitique – Le lundi à 18h

Cette toute nouvelle série, proposée par Myriam Kessiby (animatrice) et Donald Gagnon, s’intéresse à la gestion de la Ville de Montréal. L’émission Métropolitique permet aux citoyens d’en apprendre davantage sur les rouages de l’administration municipale ainsi que sur les enjeux politiques de la métropole. Une question de type vox-pop, en lien avec le thème de l’émission, permettra de tester les connaissances du public alors que des visites et des entrevues viendront démystifier le quotidien de la vie démocratique montréalaise.

Concordia Film Festival – Le mardi à 22h

La 46e édition de cet événement présente des films réalisés par des étudiants en production cinématographique et en animation ainsi que des œuvres de cinéastes internationaux. Conférences sur l’industrie du film et entrevue avec des professeurs de cinéma sont notamment mises de l’avant.

Fans de Country

Animée par Katty Bessette, cette nouveauté permettra de faire la rencontre d’artistes invités qui ont été influencés par l’univers de la musique country.

Les retours

CityLife – Le mardi et le jeudi à 18h30 et 22h30

Richard Dagenais fera le point sur les grands dossiers d’actualité. On interrogera, on fouillera, on mettra en perspective et on vulgarisera les enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais.

My Curious City – Le mardi à 20h

Les épisodes seront désormais présentés dans un format d’une heure.

Mise À Jour – Le lundi et le mercredi à 18h30 et 22h30

Quatre jours par semaine, les téléspectateurs pourront se renseigner sur ce qui se passe dans leur cité.

Ère libre – Le samedi à 11h et le dimanche à 20h

Les aînés actifs retrouveront Michèle Sirois à la barre d’Ère libre.

Ma première Place des Arts – Dès le 9 mars, le samedi à 20h

Encore cette année, Olivier Robillard Laveaux assurera l’animation de l’émission Ma première Place des Arts.

Festival Vue sur la Relève : regard sur les artistes – Dès le 30 mars, le samedi à 19h30

L’animatrice Marilyse Hamelin reçoit la directrice artistique et coordonnatrice générale du festival Vue sur la Relève, Sarah Labelle, afin de présenter au public les artistes de la cuvée 2019. La série permettra de découvrir une vingtaine de jeunes talents issus des domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des arts visuels.

MAtv présentera également LaFormavie Dynamique (du lundi au vendredi à 7h et 10h), Cardio55+ (samedi et dimanche à 7h) et Yoga doux (samedi et dimanche à 7h30).

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages