ActusMédias

Metro offre plus de contenu personnalisé à ses clients

Metro introduit de nouveaux éléments de sa stratégie de personnalisation

Metro poursuit sa stratégie de personnalisation, initiée en 2013 avec le lancement du premier écosystème numérique personnalisé de l’industrie de l’alimentation, en lançant le programme « Juste pour moi ». Ces nouveaux éléments de la stratégie de personnalisation de Metro propose plus de contenu personnalisé à chaque utilisateur en fonction des produits qu’ils achètent.

ipad-jpm-mm-frEn plus de leurs coupons personnalisés et de leur menu de la semaine, les membres metro&moi au Québec et Air Miles en Ontario ont maintenant accès à deux nouvelles fonctionnalités : une circulaire personnalisée, qui présente les spéciaux de la semaine organisés selon leurs préférences d’achat; et les essentiels, soit les produits achetés fréquemment qu’on ajoute; et les essentiels, soit les produits achetés fréquemment qu’on ajoute facilement à la liste d’épicerie.

Ces nouvelles fonctionnalités sont accessibles depuis metro.ca, les plateformes mobiles Android et iOS.

Dans le cadre de notre stratégie focus client, offrir une expérience pertinente et personnalisée en magasin et en ligne est une priorité. En 2014, nous avons eu plus de 80 millions de contacts ciblés avec nos clients à travers notre site web, notre application mobile, les infolettres et les communications imprimées; en 2015, ce chiffre grimpera à plus de 100 millions. Nous avons le privilège de compter sur des clients très loyaux; en leur offrant des outils, des offres et du contenu personnalisés, nous rendons leur expérience avec nous plus pertinente, tout en leur offrant plus de façons d’économiser sur les produits qu’ils aiment.
Marc Giroux, vice-président, marketing et communications de Metro

Selon Metro, cette stratégie répond à de réels besoins de ses clients car 63% des Canadiens actifs sur internet cherchent des recettes, 62% consultent une circulaire en ligne, 52% cherchent des produits, 49% cherchent des promotions et des ventes, 48% cherchent des coupons et 48% comparent les prix de différentes bannières (données Nielsen).

Ce nouveau programme devrait être soutenu par une campagne en ligne comprenant des bannières web et des messages diffusés sur Facebook et YouTube.

Laisser un commentaire

Partages