ActusMédias

Mitsou et Léa parmi les nouvelles émissions de l’automne à MOI&cie

La chaîne sera en débrouillage du 22 août au 12 septembre

Cet automne, MOI&cie offrira à ses abonnés de nouvelles émissions en plus des nouvelles saisons de six séries.

Il y a deux ans, nous avons fait des changements stratégiques de programmation pour mettre de l’avant des docu-réalités. Ces histoires vécues, provenant de tous les univers, sont racontées sans interdit. MOI&cie est une chaîne qui ose et le public nous a suivis puisque depuis deux ans, nous avons plus que doublé notre auditoire.
Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA

La chaîne sera en débrouillage du 22 août au 12 septembre.

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/moietcietele/videos/1115772941849630/” width=”700″ height=”500″ onlyvideo=”1″]

Les nouveautés

Les super-aliments de Jamie Oliver – Dès le 22 août, le lundi à 8h

Jamie Oliver cuisine des repas santé, équilibrés et appétissants dont l’objectif est de vous faire vivre plus longtemps.

Crime obscur : crimes sexuels – Dès le 22 août, le lundi à 15h

Aux États-Unis, les statistiques démontrent qu’une personne est victime d’une agression sexuelle toutes les deux minutes. Ce nombre effarant inclut des hommes et des femmes, mais également des enfants. Pour combattre ces crimes et rendre justice à ceux et celles qui en ont été les victimes, les enquêteurs Casey Garnett et Alicia O’Neill voyagent à travers le pays, aidant les autorités locales à faire la lumière sur des dossiers trop longtemps ignorés.

Shades of Blue : l’informatrice – Dès le 22 août, le lundi à 22h

Une détective du NYPD et mère monoparentale (Jennifer Lopez) est forcée de travailler comme informatrice pour l’unité anticorruption du FBI.

5 jours pour flipper! – Dès le 23 août, le mardi à 12h

Cherie Barber est une professionnelle de la rénovation qui est passée maître dans l’art de « flipper » en 5 jours seulement. Elle a acheté et vendu sa première maison à l’âge de 22 ans. Forte de plus de 10 ans d’expérience en la matière, elle touche chaque fois des profits de plusieurs milliers de dollars. Contrairement à certains entrepreneurs qui mettent plusieurs semaines à réaliser leurs projets, Cherie et son équipe savent comment acheter, transformer et remettre une maison sur le marché en 5 jours.

Qui a le meilleur régime? – Dès le 23 août, le mardi à 13h

Qui a le meilleur régime? est la première compétition de perte de poids qui met ses propres experts à l’épreuve. Des entraîneurs vedettes supervisent des gens ordinaires qui veulent perdre du poids et prendre soin de leur santé. Chaque spécialiste de la condition physique prépare un programme d’exercices et un régime des plus diversifiés. Ceux-ci travailleront avec les participants afin de les aider à assimiler les bases et à découvrir ce qui fonctionne le mieux pour eux.

Mitsou et Léa – Dès le 25 août, le jeudi à 22h

Cette série documentaire actuelle et audacieuse met en lumière des femmes uniques. À chaque épisode, Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion partent à leur rencontre et nous présentent deux réalités d’un même thème. À l’extrême l’un de l’autre, les deux témoignages s’entrecroiseront au montage pour devenir un récit riche et puissant. Fortes ou fragiles, simples ou excentriques, ces femmes vous surprendront et vous bousculeront. Pour Mitsou et Léa, aucun sujet n’est tabou. 10 épisodes de 60 minutes. En rediffusion le dimanche à 19h.

OBÈSE Changer de vie – Dès octobre

Une série documentaire de dix épisodes de 30 minutes chacun. À travers l’histoire touchante de Maryse Deraîche, qui doit se reconstruire physiquement et intérieurement à la suite de sa chirurgie bariatrique, nous suivons six personnes attachantes, obèses morbides, qui vivent au quotidien le combat de la perte de poids. À chaque épisode, nous entrons dans l’univers de nos protagonistes et les suivons dans leur voyage émotif et leur quête bien précise, celle de se donner une deuxième chance dans la vie. La série témoignera que les causes de l’obésité sont multifactorielles et que la chirurgie bariatrique n’est pas une solution miracle! Ils devront se préparer, s’adapter à leur nouvelle existence et se rebâtir à tous les niveaux, non sans difficultés! Suivez ces personnages attachants avant pendant et après l’opération qui pourrait changer leur vie.

Les retours

24 heures aux urgences UK (saison 2) – Dès le 22 août, le lundi à 10h

24 h à l’urgence revient grâce à un système de 91 caméras branchées pendant 6 semaines, les téléspectateurs sont les témoins du quotidien de l’urgence de l’hôpital King de Londres. Des traumatismes potentiellement mortels aux petits bobos, la série nous offre un aperçu puissant, intime et parfois comique sur le sort de patients pris en charge par une équipe de professionnels qualifiés et dévoués à sauver des vies et soigner des gens.

Dieux de la scène (saison 3) – Dès le 22 août, le lundi à 14h

Les Rebelles sont de retour. Plus populaires que jamais, ils se produisent dans les plus grandes salles du moment. La troupe de Shawn, Sam et Tyler fait maintenant salle comble au Capitole de Québec en passant par le Casino de Montréal. À chaque prestation de la troupe, les foules en délire sont au rendez-vous. Mais avec le succès vient la pression de bien performer et les guerres d’égo sont de plus en plus nombreuses au sein de la troupe. Le conte de fée se poursuit avec une opportunité unique de se produire à la manière des grands spectacles de Las Vegas ici-même au Québec, dans un nouvel endroit encore méconnu du public. Avec de nouveaux danseurs plus jeunes qui s’ajoutent à la bande et qui poussent dans le dos de nos vétérans, nos rebelles devront livrer le meilleur d’eux-mêmes pour rester au sommet et garder leur titre de Dieux de la scène.

Handicap amoureux (saison 4) – Dès le 22 août, le lundi à 17h

Chercher l’amour peut parfois s’avérer délicat, mais certaines personnes trouvent l’exercice plus difficile que d’autres. Quand on ajoute un handicap à l’équation, ça peut sembler tout simplement impossible. Cette série inspirante est de retour pour suivre le parcours de plusieurs célibataires extraordinaires tandis qu’ils s’élancent à la poursuite de l’amour… d’un modèle nu aux prises avec un bégaiement prononcé au fanatique de voitures autiste.

5 chefs à battre (saison 2) – Dès le 22 août, le lundi à 19h

5 chefs à battre est une émission de cuisine où les enjeux sont très élevés. Les meilleurs cuisiniers amateurs sortent de leur cuisine afin de mettre leurs habiletés et leurs meilleures recettes à l´épreuve. Armés de leurs propres spécialités, ils seront confrontés à cinq chefs professionnels provenant de tous les horizons du monde culinaire. L’un d’eux sera-t-il en mesure de vaincre ces cinq forces culinaires pour mettre la main sur le grand prix de 100 000 $?

Chirurgie botchée (saison 3) – Dès le 23 août, le mardi à 11h

Les docteurs Paul Nassif et Terry Dubrow reprennent du service pour tenter de réparer l’irréparable et corriger les chirurgies les plus cauchemardesques. De grandes vedettes de la télévision, du sport et de la musique, en passant par des grands brûlés et des patients qui subissent les contrecoups d’injections de silicones issues du marché noir, Chirurgie Botchée changera encore une fois des vies et ravivera l’espoir à travers des transformations chirurgicales remarquables.

Le petit couple (saison 7) – Dès le 5 septembre, le lundi à 11h

Après avoir traversé les hauts et les bas de la dernière année, Bill et Jen peuvent enfin concentrer leur attention sur l’éducation de leurs deux enfants, Will et Zoey. Jen est en rémission depuis plusieurs mois et elle peut maintenant recommencer à jongler entre ses obligations familiales et son emploi à l’hôpital. Bill et Jen aimeraient bénéficier de moments tranquilles, mais de nouveaux défis sont au rendez-vous. Ils leur feront face comme à leur habitude : ensemble.

Je suis trans (saison 2) – Janvier 2017

Je suis trans est une série documentaire qui nous plonge dans l’univers de 5 personnages transgenres en laissant toute la place aux confidences et à l’émotion. Nous suivrons nos protagonistes dans diverses activités de leur quotidien. C’est en faisant une immersion avec eux, dans leur milieu, que nous arriverons à saisir leur réalité. Au fil des épisodes, nous nous attacherons aux personnages et nous finirons par oublier la différence au profit de leur personnalité unique. Que ce soit affronter le regard des autres à l’épicerie, choisir des souliers de femmes lorsqu’on chausse du 11 d’homme ou encore renouveler notre permis de conduire alors que notre «sexe officiel» ne correspond pas à notre allure, nous verrons nos protagonistes dans des situations particulières. En plus des aléas de la vie quotidienne, nous souhaitons suivre le processus de transition et ses traitements hormonaux, chirurgies esthétiques et procédures légales. Sans oublier le point de vue de leur famille, de leurs amis et de leurs collègues qui ont vu l’évolution de ce changement important.

Laisser un commentaire

Partages