ActusMédias
Decoding Canada, l'étude sur la commandite au Canada de MKTG.

MKTG décode l’attitude des Canadiens envers la commandite

Decoding Canada offre une plus grande visibilité quant à l’efficacité de la commandite auprès des consommateurs canadiens

MKTG Canada (Dentsu Aegis Network) dévoile Decoding Canada, son analyse exclusive approfondie de la commandite. Elle vise à aider les spécialistes du marketing à comprendre comment les Canadiens perçoivent la commandite et de l’activation de la commandite rattachée à chaque grande propriété au pays , afin de prendre des décisions plus éclairées.

La réceptivité des Canadiens envers la commandite

L’étude, qui intègre le nouveau paramètre de la réceptivité, permet de dégager 3 profils de Canadiens :

  • Les réceptifs, qui représentent 18% des consommateurs.
  • Les sélectifs, qui sont sensibles aux commanditaires et valorisent leurs contributions, mais ne s’engagent pas toujours. Ils représentent 44% des consommateurs.
  • Les non-réceptifs, qui désapprouvent complètement les commanditaires. Ils comptent pour 38% des consommateurs.

Sans surprise, les GenZ et les milléniaux comptent plus de réceptifs (29%) que les baby-boomers (7%). Les fans de médias sociaux sont les plus réceptifs (39%) tandis que les fans d’entraînement sont plus sélectifs (52%).

Par province, la Nouvelle-Écosse a le pourcentage le plus élevé de réceptifs (25,7%), tandis que l’Alberta a le le plus faible (12,9%). Le Québec est a égalité avec l’Ontario, avec 20%.

Decoding Canada explore les comportements de plus de 3000 personnes à l’égard de commandite dans le domaine des sports, du divertissement, de la musique, de la nourriture, des sports électroniques, entre autres.

En plus, Decoding Canada présente des renseignements sur :

  • Perception ou attitude du Canada à l’égard des commanditaires
  • Réceptivité des messages des commanditaires
  • Efficacité tactique d’activation
  • Une gamme d’autres points de vue, attitudes et mesures du comportement en matière de consommation pour différentes propriétés de commandite

Decoding Canada présente des renseignements exclusifs sur la façon d’exercer une influence efficace et authentique ou de communiquer avec les consommateurs. Une compréhension plus approfondie de votre public cible est essentielle pour les spécialistes du marketing des marques lorsqu’ils prennent des décisions d’investissement en matière de commandite.

Artsiom Biba, gestionnaire de compte, MKTG Canada

Laisser un commentaire

Partages