ActusMédias
nombre d'utilisateurs snapchat dans le monde

En 2019, le nombre d’utilisateurs de Snapchat dépassera celui de Twitter

Les États-Unis, la France, l’Inde et l’Allemagne représenteront un tiers de la croissance

2019, l’année de Snapchat ? Selon les prévisions d’eMarketer, le nombre d’utilisateurs de la plateforme sociale augmentera de 11,3%, dépassant pour la première fois le nombre d’utilisateurs de Twitter dans le monde.

Nombre d’utilisateurs de Snapchat dans le monde en 2019

eMarketer prévoit que 297.7 millions de personnes utiliseront Snapchat au moins une fois par mois en 2019. Les États-Unis, la France, l’Inde et l’Allemagne représenteront un tiers de la croissance.

Une audience qui devrait croître jusqu’en 2022. La plateforme dépassera alors les 355 millions d’utilisateurs, avec un taux de croissance annuel moyen de 6%.

Nombre d'utilisateurs Snapchat évolution

Ce nombre devrait permettre à la plateforme de dépasser Twitter au classement des plateformes sociales les plus populaires dans le monde. Snapchat intégrerait ainsi le podium, encore loin derrière l’indétrônable Facebook (près de 1,8 milliard d’utilisateurs) et Instagram (804 millions d’utilisateurs).

popularité snapchat

Snapchat plus populaire en Norvège

La Norvège est le pays qui compte le plus d’utilisateurs de Snapchat. C’est également le seul pays avec un taux de pénétration supérieur à 50% de la population en 2019. Le Canada occupe le 10e rang, avec 20,0% de pénétration.

Taux de pénétration snapchat par pays

Avec l’Australie, c’est aussi l’un des deux seuls pays où Snapchat est plus populaire qu’Instagram.

1 commentaire

Partages