ActusMédias

Programmation hiver 2018 : Découvertes et divertissement à Canal D

9 nouvelles séries documentaires, 26 valeurs sûres de retour et 22 nouveaux documentaires uniques

À compter du 8 janvier, Canal D proposera 9 nouvelles séries documentaires, le retour de 26 valeurs sûres et 22 nouveaux documentaires uniques pour la saison hivernale.

Canal D est en débrouillage jusqu’au 16 janvier chez Bell, Cogeco, Vidéotron et Rogers, entre autres.

Les nouveautés

Structures abandonnées – Dès le 8 janvier, le lundi à 20h

Dans Structures abandonnées, routes, centrales électriques, hôtels, ponts, bases militaires et parcs d’attractions revêtent un aspect inquiétant quand la nature reprend ses droits sur eux.

Original Sin: Sex – Dès le 11 janvier, le jeudi à 21h

La série documentaire explore comment le sexe a influencé l’humanité au cours des 50 dernières années, de la science à la politique, en passant par la culture populaire et les interactions sociales.

Marche à l’ombre – Dès le 19 janvier, le vendredi à 21h

Cette série québécoise raconte l’histoire de quatre criminologues, Rachel, Tania, Audrey et Tom, dans leurs vies professionnelles et personnelles. Malgré leur jeune âge, ces agents de libérations conditionnelles doivent composer avec les enjeux moraux de leur travail et la pression de bien réussir leur vie. Avec Laurence Leboeuf, Ève Duranceau, Catherine Brunet, Gildor Roy.

Remorqueurs du St-Laurent – Dès le 24 janvier, le mercredi à 19h

Le fleuve Saint-Laurent est semé d’embûches pour ceux qui s’y aventurent. La nouvelle série documentaire raconte le quotidien de remorqueurs, capitaines, pilotes, mécaniciens et matelots qui doivent rendre sécuritaire l’une des plus dangereuses voies navigables au monde.

Australie : La ruée vers l’or – Dès le 7 février, le mercredi à 20h

Après Alaska : La ruée vers l’or, un classique de la chaîne depuis plusieurs années, voici Australie : La ruée vers l’or. Le concept est le même : des personnages hauts en couleur se lancent dans l’exploitation de gisements d’or. Toutefois, les paysages et les nombreux déboires diffèrent.

Les retours

Phénomènes vus de l’espace (saison 3) – Dès le 8 janvier, le lundi à 21h

De l’espace, les satellites tournent autour de la Terre à plus de 27 000 km à l’heure. Leur perspective unique révèle des objets et des phénomènes qui défient toute explication : des tsunamis massifs disparaissant sans laisser de traces, un lac rouge-sang résultant de la guerre à Bagdad, un tourbillon dans l’océan de la grandeur du Connecticut, etc. Dans cette série documentaire, des experts enquêtent et analysent ces lieux pour mieux comprendre certains phénomènes.

En pleine tempête (saison 2) – Dès le 9 janvier, le mardi à 19h

La deuxième saison se transporte dans l’univers des déneigeurs de Montréal, plus précisément ceux de la compagnie Roxboro Excavation, dans les arrondissements Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Ville-Marie. On retrouve aussi le clan Vanderzon de Saint-Bruno-de-Montarville.

Policier criminel (saison 2) – Dès le 9 janvier, le mardi à 22h

Cette saison propose des cas impliquant Ian Davidson, Robert Brown, Denis Leclerc, Alain Desrosiers, Peter Vranas et Henri Marchessault.

Madame Lebrun (saison 2) – Dès le 14 avril, le samedi à 20h

Cette émission qui a connu un beau succès à Canal D le printemps dernier est de retour avec une deuxième saison.

Frontières (saison 2 – mercredi 21h dès le 14 mars) avec Jason Momoa, Garage d’élite (saison 3 – mercredi 19h30 dès le 24 janvier) ou Nature sauvage avec Bear Grylls seront aussi de retour.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages