ActusMédias
Apple TV+

News+,TV+ et Arcade, les nouveaux services par abonnement d’Apple

Apple s’aventure sur le territoire de Netflix et sur le nouveau terrain de jeu (vidéo) de Google

Ce lundi 25 mars 2019, Apple a fait l’annonce de plusieurs nouveaux services de contenu par abonnement lors d’un nouveau Keynote.

Apple TV+, un nouveau service de vidéo sur demande par abonnement

Apple offrira cet automne son service de vidéo sur demande par abonnement, Apple TV+. L’entreprise se lance ainsi sur le terrain de Netflix, alors même que Disney dévoilera prochainement son propre service.

La plateforme, disponible dans plus de 100 pays, donnera accès à des émissions, des films et des documentaires originaux exclusifs. L’entreprise dévoilera le tarif de l’abonnement plus tard cet automne. Apple TV+ sera disponible sur l’application Apple TV.

La firme lancera d’ailleurs une toute nouvelle version de son application en mai 2019. L’application permet de regarder du contenu à travers les appareils mobiles iPhone, iPad, les téléviseurs intelligents, les ordinateurs Mac, l’Apple TV et les appareils de lecture en continu. Les utilisateurs peuvent payer à la carte pour regarder des services tels que HBO, Showtime, Amazon Prime, Hulu ou encore Canal+, disponibles en ligne et hors ligne. D’autres chaînes et plateformes s’ajouteront plus tard.

L’application sera personnalisable et recommandera du contenu en fonction des intérêts des utilisateurs.

Apple Arcade, un service d’abonnement de jeu vidéo pour les mobiles, les ordinateurs de bureau et le salon

Quelques jours après le dévoilement de Google Stadia, Apple annonce Arcade, son service de jeux vidéo par abonnement multiplateforme. Dès le lancement à l’automne 2019, il offrira plus de 100 nouveautés exclusives aux utilisateurs de l’App Store dans plus de 150 pays.

Les jeux disponibles seront jouables à volonté, en ligne ou hors ligne, sans publicité ni achats supplémentaires. Il sera possible de commencer une partie sur un appareil et la terminer sur un autre. Un abonnement pourra aussi être partagé par 6 membres ou moins d’une même famille.

Apple News+, un kiosque de presse immersif par abonnement

Finalement, la firme a dévoilé News+, son nouveau kiosque de presse. Déjà disponible aux États-Unis et au Canada sur abonnement, il offre un accès à plus de 300 publications (magazines, journaux, numériques). Parmi elles, notons L’actualité, The Wall Street Journal, Vogue, Ricardo, GQ ou encore Châtelaine.

Au Canada, l’abonnement mensuel est de 12,99$ et le premier mois est gratuit. Comme pour Arcade, l’abonnement peut être partagé entre les membres d’une même famille.

Le service vient bonifier avec du contenu premium l’application gratuite Apple News.

Le kiosque présente les publications dans une mise en page créative : les couvertures s’animent. Les onglets “Aujourd’hui” et “Nouvelles+” recommanderont aux abonnés des articles individuels et des publications.

Apple News+ sera disponible au Royaume-Uni et en Australie plus tard cette année.

Laisser un commentaire

Partages