ActusMédias

Sid Lee et MASSIVart lancent un concours de design

Appel aux soumissions d’artistes partout dans le monde

Sid Lee Collective et MASSIVart lancent la première édition du concours de design « Affiches pour la paix », ouvert aux créatifs, designers et illustrateurs du monde entier. Ces derniers sont appelés à soumettre une affiche de 24 po x 36 po.

Un jury composé d’experts sélectionnera 50 affiches qui seront exposées lors de l’exposition « Bed-In for Peace », qui commémore le fameux bed-in de John Lennon et Yoko Ono en 1969 à Montréal. Cette année, l’événement se tiendra le 21 septembre, Journée internationale de la paix. Pour l’occasion, le jury décernera un prix de 4 000 $.

La planète semble sombrer dans la noirceur un peu plus chaque jour. Nous avons compris que même la plus petite des actions peut faire une différence. Avec “Affiches pour la paix”, nous voulons donner aux artistes une plateforme mondiale pour exprimer leur vision du problème et alimenter la discussion, pour que tous ensemble, nous bâtissions un avenir meilleur. En reconstituant la suite 1742 du Reine Elizabeth à Montréal, où John Lennon et Yoko Ono ont tenu leur bed-in pour la paix en 1969, nous avons réalisé que nous voulions reproduire ce vibrant cri du cœur. “Affiches pour la paix” utilise l’art et le design pour attirer l’attention sur le mouvement, qui est toujours bien vivant.

Phil Meunier, chef de la création, cofondateur et associé principal chez Sid Lee

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages