ActusMédias
Stagiaires d'un jour OIIQ

De nouveaux stagiaires d’un jour célèbres découvrent le métier d’infirmière

Nouveau collaborateur, ICI Tou.tv diffusera les 8 capsules sur sa plateforme grand public

La websérie Stagiaire d’un jour de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) revient pour une 2e saison. Cette année, Guy A. Lepage, Marianne St-Gelais, Florence Longpré et Louis-Jean Cormier découvriront la profession le temps d’une journée. Diffusée en primeur sur ICI Tou.tv, la websérie sera en ligne à compter du 23 janvier sur oiiq.org.

Pour la deuxième saison de Stagiaire d’un jour, les personnalités partageront la vedette avec 4 mentores en provenance des quatre coins du Québec.

Nouveau collaborateur, ICI Tou.tv diffusera les 8 capsules sur sa plateforme grand public, à raison d’un épisode par semaine.

En plus de rendre un vibrant hommage aux quelque 75 000 membres de la profession, voici une occasion de montrer l’étendue du champ de pratique infirmier et d’illustrer en quoi consiste l’exercice de la profession des infirmières et infirmiers en 2019. La profession infirmière est vaste et exigeante, et appelle à un développement professionnel constant pour répondre aux besoins grandissants de la population. La websérie est un autre moyen d’illustrer son apport essentiel à la société québécoise et aux soins de santé.
Luc Mathieu, président de l’OIIQ

La websérie Stagiaire d’un jour permet à des membres de la profession, les mentors, d’être jumelés à des personnalités publiques québécoises, les stagiaires. Ils peuvent ainsi leur faire découvrir leur quotidien hors du commun, et ce, le temps d’une journée.

Rappelons que la première saison a comptabilisé 2,5 millions de visionnements et 500 000 engagements sur les médias sociaux à l’hiver dernier.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages