ActusMédias

Je choisis Montréal, je reste ici

Une campagne montréalaise aux tonalités internationales signée Substance – Stratégies numériques

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) lance une campagne promotionnelle signée Substance – Stratégies numériques. L’offensive vise à faire connaître l’existence du programme “Je choisis Montréal” auprès des nouveaux étudiants internationaux pour la rentrée 2018.

La campagne comprend plusieurs tactiques pour permettre d’informer et engager la communauté. Déclinée en différents formats d’affichage d’impact sur les campus universitaires montréalais, dans les abribus à proximité, ainsi que sur Facebook et Instagram, la nouvelle campagne invite non seulement les étudiants à envisager l’avenir à Montréal, mais aussi à s’y installer concrètement après leurs études.

La carte postale comme axe créatif pour interpeller

Reprenant le concept et les codes graphiques populaires d’une carte postale, trois déclinaisons visuelles mettent de l’avant des étudiants internationaux, un lieu iconique montréalais ainsi qu’un élément coloré de la métropole sous la signature de la campagne “Je reste ici”. Ces créatifs sont également déclinés en animations sur Facebook dans le cadre de publicités ciblées.

La campagne vise à créer un sentiment de reconnaissance et d’appartenance chez les étudiants internationaux.

Un concours exclusif pour engager

Pour susciter davantage l’intérêt et l’engagement, “Je choisis Montréal” offre un concours aux étudiants internationaux. Cette offensive, partagée sur Facebook et Instagram, redirige les participants vers une page de destination du site.

Une vidéo promotionnelle pour informer

Pour compléter, une vidéo promotionnelle permet de faire découvrir l’ensemble des services dispensés aux étudiants durant leur séjour à Montréal.

“Je choisis Montréal” offre une panoplie de ressources et d’outils. Ils permettent de faciliter non seulement l’intégration des étudiants internationaux à Montréal mais également, les invitent à s’y installer concrètement après leurs études.

Les étudiants internationaux constituent un véritable levier de prospérité pour soutenir l’économie du savoir en pleine croissance dans le Grand Montréal. C’est pourquoi nous devons intensifier nos efforts de promotion de la résidence permanente en plus de mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de rétention.
Mathieu Lefort, directeur – Étudiants internationaux

Crédits :

Annonceur : Montréal International (Je choisis Montréal)
Noémie Trépanier – Conseillère communication marketing et Attraction de talents internationaux
Céline Clément – Directrice des communications
Mathieu Lefort – Directeur, Étudiants internationaux
Yohann Rabusseau – Designer graphique
Agence : Substance – Stratégies numériques
Gestion de compte : Valérie Gerbeau
Direction artistique : Maxime Soucy
Graphisme : Elyssia Rodeck
Conception-rédaction : Émilie Leclerc
Agence média numérique : Radiance – Médias numériques
Gestion de compte : Marylyna Larrivée
Gestion de campagne : Colas De Rienzo
Partenaire média : Pub point com
Pascale Boulanger – Directrice média

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages