ActusMédias

TC Transcontinental consolide ses activités d’impression de journaux au Québec

L’entreprise fermera par conséquent l’usine Transcontinental Métropolitain, à Montréal, à la fin janvier 2018

Dans un contexte de décroissance du marché de l’impression de journaux, et plus particulièrement de la fin prochaine de l’impression du journal La Presse, TC Transcontinental consolide ses activités d’impression de journaux au Québec dans trois usines, soit Transcontinental Transmag, à Montréal, Transcontinental de la Capitale à Québec et Transcontinental Qualimax à Gatineau. Par conséquent, Transcontinental Métropolitain, à Montréal, fermera à la fin de janvier 2018. Les activités d’impression seront transférées principalement vers l’usine Transcontinental Transmag. Les usines régionales de Québec et Gatineau accueilleront également du volume dans le cadre du transfert des activités qui se déroulera progressivement à compter du début janvier.

Selon Transcontinental, la fermeture de l’usine lui permettra d’optimiser sa plateforme d’impression de journaux au Québec afin de demeurer concurrentielle. Les quelque 60 employés de Transcontinental Métropolitain se verront, pour la majorité d’entre eux , offrir des opportunités d’emploi au sein des autres entités d’affaires de Transcontinental.

Depuis 2003, l’usine Transcontinental Métropolitain imprimait le quotidien La Presse et de ses produits connexes avant de se développer vers des journaux d’éditeurs indépendants et ceux de TC Media.

Laisser un commentaire

Partages