ActusMédias
L'usage du téléphone intelligent CEFRIO

L’usage du paiement mobile en progression au Québec

Près de la moitié des Québécois utilisent leur appareil mobile en magasin pour rechercher de l’information

Même si seulement 8% des adultes québécois détenteurs de téléphones intelligents disent avoir utilisé leur appareil afin de payer des achats en magasin en 2017, ce taux a doublé comparativement à 2016. Voilà l’une des statistiques révélées par le CEFRIO dans le volet Usage du téléphone intelligent de l’enquête NETendances 2017

Cette pratique est plus répandue auprès des jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans (14%), des diplômés universitaires (10%) et des hommes (10%). En magasin, les Québécois utilisent plutôt leurs appareils mobiles pour rechercher de l’information (47%).

Ceux-ci y comparent ainsi les prix avec ceux des concurrents (36%) ou encore on y recherche des compléments d’information sur un produit (34%).

Six adultes québécois sur dix (62%) détenaient un téléphone intelligent en 2017, soit une hausse de 4% comparativement à 2016. De ceux-ci, ce sont 77% qui l’utilisent au moins une fois par jour afin d’accéder au Web.

Par ailleurs, 87% des détenteurs de téléphones intelligents déclarent avoir utilisé un réseau sans fil à l’extérieur de leur domicile en 2017. C’est une croissance de 9% comparativement à 2016.

Ces derniers indiquent que leur utilisation d’Internet sur leur appareil n’a pas changé au cours des six derniers mois. Néanmoins, c’est près d’un sur cinq (19%) qui admet que son utilisation a augmenté en 2017.

L’ensemble des données et analyses, graphiques, tableaux et notes méthodologiques est accessible en ligne.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages