ActusMédias

TSN et RDS prolongent leur entente avec ESPN au Canada

Cette nouvelle entente permet aux deux réseaux d’obtenir les droits canadiens de diffusion du football universitaire américain

Les chaînes TSN et RDS ont prolongé leur entente pluriannuelle avec ESPN International débutée il y a 13 ans. En plus de demeurer les diffuseurs multimédia exclusifs de la programmation d’ESPN au Canada, les deux réseaux obtiennent les droits canadiens de diffusion du football universitaire américain, incluant le Bowl Championship Series (BCS) de 2014 et le College Football Playoff (CFP) qui verra le jour en janvier 2015, ainsi que plusieurs autres Bowls universitaires, le basketball de la NCAA, la couverture complète des Internationaux d’Australie et des émissions d’information d’ESPN sur le football. De plus, les plateformes numériques de TSN et RDS acquièrent les droits canadiens pour le contenu numérique d’ESPN, incluant les vidéos, les jeux et les pools fantasy, en plus d’un accès à l’équipe d’analystes et chroniqueurs d’ESPN.com.

  • Football universitaire américain, incluant le BCS en 2014 et le CFP à compter de 2015, dont plus de 30 matchs de championnat (Bowls) en décembre et en janvier
  • Couverture complète des Internationaux d’Australie, incluant les finales.
  • Des émissions de nouvelles et d’information, dont Pardon the Interuption, Around the Horn, Numbers Never Lie, et Sportsnation.
  • Des émissions en studio axées sur le sport : NFL Countdown, NFL Films, ESPN FC, des reportages et chroniques en direct le jour des matchs à SportsCenter et plusieurs émissions de nouvelles.
  • Des documentaires primés d’ESPN Films (30 for 30, 9 for IX) et des émissions originales comme E:60.
  • Les X Games, les Séries mondiales de poker, la Ligue de football australien, les dragsters de la NHRA et plus encore.
  • Du contenu numérique provenant d’ESPN.com, dont les plateformes de jeux fantasy.
  • Des programmes radio d’ESPN.

De son côté, Bell Média Radio conserve ses droits de radiodiffusion.

Rappelons que TSN et RDS diffusent déjà ESPN Films, des milliers d’heures d’événements sportifs présentés en direct chaque année ainsi que des émissions d’information sportive.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages