ActusMédias

Un printemps plein d’aventures à Évasion

En grand débrouillage dès le 3 avril

Dès le 3 avril, Évasion propose une nouvelle programmation du printemps qui part à la découverte des grandes villes européennes, visite les plus beaux coins du Québec, vogue sur les eaux d’Amazonie, et suit des globe-trotteurs dans des lieux mythiques de la planète. Des coins de baignades pour se rafraîchir, des parcs d’attractions pour s’amuser et des rencontres avec des passionnés de vin sont aussi au menu.

Débrouillée tout le mois d’avril, Évasion en mettra plein la vue avec des quêtes surprenantes, teintées de curiosités, présentées par des explorateurs, des aventuriers et des épicuriens lancés à la découverte de nouveaux horizons.

Les productions originales

AVEC ou SANS cash – Dès le 3 avril, le lundi à 21h

Visiter Berlin ou Copenhague avec seulement 100$, c’est possible? C’est le défi qu’Anaïs Favron et Isabelle Ménard se lancent lors de la visite des grandes villes européennes. Suivez les amies délurées et dynamiques, qui tirent, dans chaque ville visitée, à pile ou face pour pouvoir déterminer celle qui disposera du budget de 100$ ou de 1000$ pour financer son séjour de 24h.

Ben & breakfast – Dès le 6 avril, le jeudi à 21h

Benoit Roberge vous emmène aux quatre coins du Québec dans sa quête de charmants Bed & Breakfast de la province. Avec son humour légendaire, il vous fera découvrir des endroits qui valent le détour dans des paysages à couper le souffle ou des lieux aux secrets bien gardés.

Les nouvelles acquisitions

Attractions épiques – Dès le 5 avril, le mercredi à 19h

Les parcs d’attractions les plus grands, les plus déments du monde ont une mécanique parfaitement huilée. Chris Perry, expert suprême en la matière, fait la lumière sur les rouages de cette industrie méconnue.

360@ – Dès le 5 avril, le mercredi à 21h

La série documentaire, animée par les journalistes globe-trotteurs Jean-Sébastien Desbordes et Vincent Nguyen, permet de suivre les aventures du tandem dans des lieux mythiques de la planète. 360@, c’est aussi un dispositif numérique inédit, une révolution technologique au service d’une nouvelle télévision : une télévision en immersion, qui diffuse le programme tout autour de nous et sur plusieurs écrans.

Spots de baignade secrets – Dès le 6 avril, le jeudi à 20h

Bienvenue dans les endroits les plus isolés, les plus sexy, les plus extrêmes pour se rafraîchir. Chaque semaine, découvrez dix piscines naturelles et secrètes de notre planète. Pour s’y rendre, il faut parfois faire de la rando, de l’escalade, du bateau ou même du traîneau à chiens.

Le Wine Show – Dès le 7 avril, le vendredi à 20h

Matthew Goode et Matthew Rhys animent cette nouvelle série qui raconte l’histoire des gens à l’origine des vins les plus fascinants du monde, ainsi que celle de ces précieux liquides.

Super parcs d’attractions américains – Dès le 17 mai, le mercredi à 19h

J.D. Scott visite les parcs d’attractions les plus amusants des États-Unis, pour combler son besoin d’excitation, de sueurs froides et de… barbe à papa.

Les retours

Hotel Hell (saison 3) – Dès le 3 avril, le lundi à 22h

Gordon Ramsay revient pour une troisième saison de Hotel Hell. Le célèbre chef séjourne dans certains des pires établissements des États-Unis dans le but de les rescaper. Entre les salles de bain crasseuses et les chambres pleines de moisissures, les propriétaires incompétents et les employés impolis, Ramsay sert de guide pour renverser la vapeur.

Hôtels de luxe (saison 3) – Dès le 6 avril, le jeudi à 22h

Rêvez-vous de passer la nuit dans un hôtel de luxe? Pour vous aider à choisir lequel, pénétrez dans les hôtels les plus chics du monde et admirez l’allure, le confort, et le faste de ces bijoux d’architecture et de design, sur chaque continent.

Hell’s Kitchen (saison 14) – Dès le 7 avril, le vendredi à 21h

Dans Hell’s Kitchen, des aspirants-chefs font face au défi suprême que leur impose le chef Gordon Ramsay : exceller sous sa gouverne ou être renvoyés chez eux sans plus de cérémonie. Chacun de ces chefs rêve de fortune et de célébrité, mais ils réaliseront tous rapidement que ces rêves peuvent vite tourner au cauchemar. Le chef Ramsay exige de la qualité, et l’intensité des défis va au-delà de tout ce que les participants auraient pu imaginer. Divisés en deux brigades, ils se font compétition afin d’offrir le meilleur service possible en cuisine. S’ils y parviennent, ils sont généreusement récompensés par le chef Ramsay ; s’ils échouent, ils subissent une humiliante punition. À la fin de l’épisode, le chef Ramsay décide qui reste, mais surtout qui devra quitter Hell’s Kitchen.

Call of the Wildman: l’homme tortue (saison 2) – Dès le 2 mai, le mardi à 19h

Suivez Ernie Brown Jr., surnommé «Turtleman», l’homme-tortue, alors qu’il va secourir des animaux en danger. Avec l’aide de son ami Neal James et de son chien Lolly, notre aventurier du Kentucky, ami des bêtes sauvages, met son savoir-faire et sa passion au service des gens aux prises avec divers animaux envahissants. Une fois qu’il les a capturés, Turtleman les relâche dans la nature ou les confie à des associations.

Mordu de la pêche (saison 6) – Dès le 2 mai, le mardi à 20h

Dès le 2 mai, Cyril Chauquet sera de retour avec de nouveaux épisodes de la populaire série Mordu de la pêche. Fidèle à lui-même, Cyril repoussera les limites de l’aventure en navigant dans les endroits les plus reculés et dangereux du monde; de la Thaïlande à l’Afrique aux eaux d’Amazonie à la recherche des espèces de poissons les plus rares. Dès le 4 avril, Évasion proposera un rendez-vous hebdomadaire spécial des meilleurs épisodes de Mordu de la pêche sur les cours d’eau du Québec.

Unis pour survivre (saison 3) – Dès le 30 mai, le mardi à 21h

Lundin revient pour une nouvelle saison de Unis pour survivre avec un nouveau partenaire, Joe Teti, ancien béret Vert des Forces Spéciales. De l’Amazone à la jungle du Nicaragua, du désert du Nouveau-Mexique, en passant par les montagnes de Roumanie ou du Colorado, ces deux forts tempéraments se rendent sur des terrains reculés de la planète afin de démontrer comment survivre, grâce à une réflexion créative.

Laisser un commentaire

Les articles les plus lus

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages