ActusMédias

Une campagne “YaYaYa” d’Havas Worldwide Canada pour Volkswagen Canada

Une campagne nostalgique pour Havas alors que le compte de Volkswagen va passer chez DDB Canada

Havas Worldwide Canada signe sa dernière campagne nationale pluri-médias pour Volkswagen Canada qui a débuté hier. Volkswagen propose une campagne riche en couleurs, qui souligne l’événement Volkswagen pour tous, où la chanson Da Da Da du groupe allemand Trio est au centre de la stratégie créative. L’initiative est d’ailleurs un léger clin d’œil au message Da-Da-Da de 1997, crée par Arnold aux États-Unis.

L’offensive s’articule autour de messages télé, radio et journaux mettant en vedette Günter, le célèbre ingénieur allemand de la marque, et ses acolytes. Une offensive numérique complète — réseaux sociaux, bannières et site — assurera également la présence en ligne de la campagne.

Un seul mot, YA, positionne la marque Volkswagen de façon positive pour les consommateurs. La campagne est divertissante, amusante, et place l’offre au centre du message. Dites Ya à l’ingénierie allemande, dites Ya à 2 000 $ de rabais et dites Ya à l’évènement Volkswagen pour tous.
Jean-Christian Bizier, directeur de création chez Havas Worldwide Canada

L’événement Volkswagen pour tous représente la dernière campagne conçue pour la marque par Havas Worldwide Canada. Depuis vingt ans, l’agence a créé des campagnes nationales originales, a mené les commandites, l’activation et le CRM, comme par exemple, les campagnes « Décompte pour la Golf », « Fallait y penser » ou« Perfekt ». Le compte du constructeur automobile allemand passera chez DDB Canada au début de l’année.

Crédits :

Agence : Havas Worldwide Canada
Client : Volkswagen Canada
Maison de production : Cinélande
Producteur : Frédéric Desproges
Réalisateur : Nicolas Monette
DOP : Steve Danyluk
Montage : Post 430 – Claude-Antoine Guibord
Postproduction : Vision Globale – Fred Mulot
Son : Studio Apollo – Pascal Desjardins
Musique : DA DA DA – Trio – Studio Apollo

Laisser un commentaire

Partages