ActusMédias

Une nouvelle formule pour The Globe and Mail

La première refonte majeure en sept ans

Dès aujourd’hui, The Globe and Mail dévoile sa toute première refonte majeure en sept années. Une refonte débutée au cours de la dernière par l’ensemble des plateformes numériques (sites Web, mobile, tablette et applications mobiles iOS et Android) de la marque. The Globe and Mail s’est associé à The Washington Post pour utiliser leur plateforme de gestion de contenu Arc. Une première pour une entreprise médiatique canadienne. Sophi, son outil d’analyse de données exclusif conçu pour montrer ce que le public lit, en temps réel, informe sur les changements de conception et de programmation. Un laboratoire interne d’expérience utilisateur teste et surveille la réaction du public et les commentaires afin d’apporter de futures améliorations.

La nouvelle mouture imprimée place la photographie et le journalisme au premier plan avec une maquette plus propre, plus d’espace blanc et des éléments raffinés. La marque The Globe and Mail apparaît désormais constamment sur les plateformes imprimées et numériques.

Notre objectif pour l’ensemble de cette transformation imprimée et numérique était de créer des plateformes qui présenteraient notre journalisme primé et offriraient une expérience exceptionnelle à notre public, qu’il y accède par l’imprimé, le mobile ou le Web.
Phillip Crawley, éditeur et PDG de The Globe and Mail

The Globe and Mail distribué en semaine comporte deux sections premium. La section A, combinant nouvelles et vie et arts, présentera un contenu régional axé sur Toronto et la Colombie-Britannique. La section B proposera du contenu sur les affaires, les investisseurs et les sports. La section Immobilier, désormais nationale, paraîtra le vendredi tandis que la section Automobile sera présentée le vendredi au lieu du jeudi. Les articles de nouvelles les plus importants seront regroupés avec des articles d’opinion et des faits saillants connexes pour attirer les lecteurs.

Le samedi 2 décembre, les lecteurs découvriront le nouveau Weekend Globe à six sections. Une nouvelle section Poursuites combine livres, voyages, mode et contenu alimentaire. La nouvelle section Opinion rassemble les voix des leaders d’opinion du Globe et du monde entier. Les nouvelles comprendront de longs articles et des pages régionales pour la Colombie-Britannique, Toronto, l’Alberta et Montréal ainsi que de longs articles qui étaient auparavant dans Focus. Les affaires et les sports continueront d’être des sections autonomes, tout comme les arts.

Exemple de maquette

Laisser un commentaire

Partages